Pour un teint sans défaut (ou presque) : jamais sans mon correcteur Lily Lolo !

Hello,
 
 Aujourd'hui je vous présente mon correcteur chouchou de tous les temps : il est naturel, super couvrant. C'est celui de chez Lily Lolo.
Correcteur Lily Lolo naturel
Je l'utilise régulièrement dans les maquillages réalisés pour le MSC, et j'en ai déjà beaucoup parlé sur Instagram. Il était temps que je vous le montre d'un peu plus près :)
 
Il y a quelques mois j'avais encore pas mal de problèmes de peau : j'avais le teint terne et beaucoup de boutons, une vraie catastrophe!
 
 
Pour tenter de résoudre mon problème j'ai mis en place une nouvelle routine de soin (que je vous avais présenté ici). J'ai aussi amélioré ma façon de manger, car l'alimentation joue vraiment beaucoup sur l'aspect de la peau! (je ne voulais pas y croire et pourtant ça a été impressionnant).
Mais j'ai également commencé à essayer de trouver une alternative au maquillage classique, qui on le sait peut boucher les pores et donc entraîner des boutons.
 
 
Après différentes recherches j'ai entendu parler de la marque anglaise Lily Lolo, et je me suis décidé à tenter le coup :)
 
 
 

La marque Lily Lolo

 
Lily Lolo est une marque anglaise crée en 2006.
Ils proposent toute une gamme de maquillage naturel et minéral : on trouve de tout, du fond de teint, au blush, en passant par les fards à paupières. Ils ont également une jolie gamme de pinceaux vegans et tous doux.
Les produits sont formulés à partir d'ingrédients naturels. Les pigments minéraux apaisent et purifient la peau tout en couvrant les imperfections et unifiant le teint.
Autre point positif : les produits ne sont pas testés sur les animaux (label Cruelty Free).
 
 

Où la trouver?

 
On peut retrouver la marque Lily Lolo dans un certain nombre d'e-shop sur internet, comme The Beautyst, Aya Nature ou encore Vegan Mania.
Pour ma part je commande quasiment à chaque fois sur le site Mon Corner B. C'est vraiment l'une de mes boutiques favorites : les frais de port sont vraiment raisonnables, et les envois sont vraiment rapides et soignés :)
 
 

Comment choisir la teinte ?

 
Évidemment commander sur internet n'est jamais une mince affaire, surtout quand on ne connaît pas la marque, et encore plus lorsqu'il s'agit de produits pour le teint! On a pas envie de se retrouver comme Casper le fantôme, ou en mode orangé "j'ai trop fait d'UV" haha :)
 
 
Heureusement, le site Mon Corner B nous facilite la tache !
Pour bien choisir la teinte, il suffit de regarder la couleur de sa peau et de ses veines, mais pas de panique, tout est expliqué ici :)
 
 
 Et si malgré ce tableau vous hésitez encore, le site vous laisse même une adresse email. Ainsi ils vous diront quelle teinte est la mieux adaptée si vous leur envoyez des photos de votre peau! Que demander de plus? :)
 
 

Mon correcteur : la teinte Caramel

 
 
Correcteur Lily Lolo pinceau concealer mon corner b

Correcteur Lily Lolo pinceau concealer mon corner b

Grâce aux conseils sur le site j'ai pu choisir la teinte de fond de teint et de correcteur adapté à ma peau.
Pour le correcteur, puisque c'est quand même lui la "star" de l'article aujourd'hui, j'ai donc acheté la teinte Caramel.
Et pour l'appliquer, j'ai décidé de commander également le pinceau Concealer parfait pour cela.

Correcteur Lily Lolo pinceau concealer mon corner b

J'aime beaucoup le design de la marque Lily Lolo, toujours en noir et blanc : sobre et élégant.
Le correcteur est présenté dans un petit pot, avec un tamis (je ne savais pas trop comment l'appeler^^).
 
 
Voici un swatch du correcteur sur ma main (mon pinceau était légèrement humide lorsque j'ai fait la photo, d'où l'aspect sur ma main)


Correcteur Lily Lolo swatch mon corner b

 Pour l'application, il suffit de déposer un peu de matière dans le couvercle, et de couvrir chaque imperfection à l'aide du pinceau.


Correcteur Lily Lolo   mon corner b

Correcteur Lily Lolo pinceau concealer mon corner b

Correcteur Lily Lolo pinceau concealer mon corner b

Lors de l'application, attention à bien étirer la matière avec le pinceau afin de ne pas faire de paquet (et ça risque de se voir sous le fond de teint) :)
Et une fois les imperfections dissimulées, vous pouvez alors appliquer votre fond de teint!
 
 
En général je l'utilise avec le fond de teint minéral de la même marque. Pour cet article je l'ai combiné avec ma BB crème de chez Akane (celle que j'ai eu dans la box My Pocket MakeUp).
 
 
Voici un petit avant/après :  



 
C'est vraiment un correcteur que j'adore! Déjà deux fois que je le rachète :)
En plus d'avoir une excellente couvrance, sa composition est top ! (on peut également l'utiliser comme anticernes, mais je ne l'utilise pas de cette façon)
 
Ingrédients : Kaolin, Oxyde de Zinc CI77947 (pigment blanc), Dioxyde de Titane CI77891, Trioxide de Fer CI77491 (pigment rouge), Tetraoxyde de Fer CI77499 (pigment noir).
 
Il est vendu sur le site Mon Corner B au prix de 9.50 euros les 5g (à retrouver ici).
(Sur la plupart des autres sites il est entre 10 et 12 euros)


Ci-dessous je vous remets la vidéo que j'avais faite il y a quelques mois.
Je vous avais proposé un make-up 100% naturel, et justement j'utilisais ce correcteur.
A cette période j'avais vraiment beaucoup d'imperfections, vous pourrez voir à quel point il est efficace (et c'est toujours plus parlant en vidéo) !





Pour (enfin) finir cet article, voici quelques conseils si vous avez des problèmes de peau et que vous aussi vous souhaitez utiliser un correcteur (ou autre produit) minéral.
 
En choisissant votre produit minéral, il y a surtout trois points à vérifier :
 
  • Tout d'abord, il faut bien vérifier que le produit est vraiment 100% minéral. Il doit donc être sous forme de poudre (c'est évident pour certains, mais je le rappelle tout de même). Le fait qu'il soit composé à 100% de minéraux permettra de ne pas favoriser le développement des bactéries (dons parfait pour les peaux acnéiques)
  • Il faut ensuite vérifier la présence de l'Oxyde de Zinc et du Dioxyde de Titane : ces deux ingrédients font office de protecteurs anti-UV, mais ont aussi des propriétés assainissantes et apaisantes.
  • Et pour finir il faudra vérifier l'absence du Bismuth Oxychloride, qui est un minéral mais qui peut être très irritant pour la peau (on en retrouve par exemple dans les produits Bare Minerals...)
 
Vous voyez que mon correcteur Lily Lolo remplit tous les critères, je ne suis donc pas prête d'en changer hihi :)



Et vous, connaissez-vous la marque Lily Lolo?
Vous utilisez du maquillage minéral?
 
 
 
A très vite pour un prochain article,
 
Aurély 

Vous pourriez aimer

22 commentaires

  1. Coucou! C'est l'un des meilleurs que j'ai. Je l'adooooore :D Il est pratique, il est efficace et vraiment il tient sur la durée.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! On m'a vanté les mérites de cette poudre! Il faut que j'en achète, le résultat est top! Ça te fait une jolie peau de pêche, veloutée! J'adore! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! il est vraiment top! bien couvrant sans obstruer les pores, que demander de plus hihi:)
      gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou!!
    Je ne connais cette marque que par les blogs et j'en entends toujours du bien!
    Je n'ai toujours que des correcteurs liquide, mais ça à l'air pas mal en poudre, merci pour la découverte en tout cas.
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! depuis que j'ai découvert la poudre je n'utilise plus les autres! ça couvre sans obstruer les pores, génial :)
      bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma chérie !
    Oh il a l'air top ce correcteur ! J'aime beaucoup le format minéral, ça change =)
    Merci pour la découverte , gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!! oui il est génial, je le recommande à 1000%
      gros bisous <3

      Supprimer
  5. Hello ! Ooooh top ! Pour que tu rachètes ce produit c'est vraiment signe que tu as adoré :D j'achète rarement la même chose lol :-)
    J'ai sauté le pas Lily Lolo tout récemment à force de lire du bien du maquillage minéral et je ne suis pas du tout du tout du tout déçue !!! ça m'a complètement réconcilié avec le fond de teint ! On ne sent rien du tout, c'est couvrant... parfaiiiit :D
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!hihi je confirme, il est vraiment génial! il couvre bien sans obstruer les pores, et ma peau va mieux depuis que je l'utilise :)
      bisous :)

      Supprimer
  6. Tu m'intrigues avec ton correcteur en poudre !
    Je ne connais la marque que de nom mais là tu as trop bien piqué ma curiosité va falloir que teste ça vite vite !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! c'est un super produit, si tu testes n'hésites pas à me le dire:)
      il est bien couvrant, j'adore:)
      gros bisous

      Supprimer
  7. Super découverte, cette marque a l'air géniale ! je n'ai pas trop l'habitude des correcteurs en poudre mais celui la m'intrigue et sa composition aussi ! :D ça fait du bien de voir des produits naturels vraiment efficaces ! ;)
    Bises :-* signé : La Revue de Sam :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! tu peux y aller les yeux fermés il est vraiment top!
      bisous

      Supprimer
  8. oh sympa le rendu ! je ne savais meme pas qu'on pouvait combiner bb creme et correcteur mineral :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle:) oui c'est top on peut l'utiliser avec fond de teint minéral, mais aussi avec la BB crème :) il est vraiment efficace j'adore :)
      bisous

      Supprimer
  9. J'adore cette marque ! J'ai pas mal de produits, fards à paupières notamment et je les adore car ils sont extrêmement pigmentés et leur tenue est irréprochable !
    Niveau correcteur j'ai le vert pour camoufler les rougeurs et je ne peux plus m'en passer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est d'accord, c'est vraiment une super marque ! je ne connais pas le correcteur vert, il faudra que je regarde ça de plus près :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Sympa l'article ! Moi j'utilise The Problem Solver - Masque correcteur de May Lindstrom, il est top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)Je ne connais pas du tout, j'irai jeter un oeil :)

      Supprimer
  11. Coucou, merci pour cette article, j'ai plein de produits de la marque lily lolo, et je les adore même si je commence à détecter certains de leurs défauts.
    J'ai le fond de teint minéral(mon deuxième) et je trouve qu'il marque les endroits asséchés ou ridés de mon visage (front et ridules autour des yeux)
    De plus, j'avais jusqu'à présent juste le correcteur peepo et blush away (jaune et vert), là je viens de recevoir un concealer mineral (nude) et le pinceau concealer. Deux interrogations
    1/ il me semble que la poudre soit plus épaisse, elle ne tombe pas aussi facilement du boitier. >Est ce cas pour vous ?
    2/ du coup en tapant fort dans tout les sens j'en ai fais tomber une bonne partie dans le couvercle que j'ai remis dedans en tapotant avec le pinceau. Par contre, a posteriori je réalise que mon pinceau n'etait pas propre (j'ai fais cela machinalement) car je venais de l'utiliser sur ma peau et que j'ai quelques boutons pas très jolis à voir.
    Bref, je me dis que j'ai juste à jeter mon correcteur à la poubelle, car j'y ai introduit des bactéries. Je me trompe ?
    Merci pour vos conseils sur ces produits !

    RépondreSupprimer
  12. Hello,
    Effectivement le résultat est léger et naturel.
    J'aime beaucoup, je ne connaissais pas et je trouve que c'est vraiment sympa.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer