Ma routine de soin visage naturelle 💕

Hello,

On se retrouve aujourd'hui avec mon tout premier article :)
Suite à pas mal de demandes sur Instagram, je vais donc vous présenter ma routine de soins pour le soir.

routine de soin


Il faut savoir que depuis quelques temps j'essaie d'avoir une routine de soin "clean", avec un maximum de produits naturels ou bios. Ayant une peau mixte à imperfections, je me suis dit que ça ne pourrait pas faire de mal :)

J'ai décidé de vous la présenter en deux parties : dans la première je vous détaillerai les différentes étapes, et les produits utilisés ; et dans la seconde ce sera une petite vidéo Youtube récapitulative !


LES ÉTAPES / LES PRODUIS UTILISES

Je précise qu'en ce moment ma routine est au minimum, je me suis mise au Challenge Anti-Acné lancé par Peau-Neuve. J'utilise peu de produits, mais je vais vous décrire ceux que j'ai l'habitude d'utiliser dans une routine "plus classique" (ceux qui ne sont pas intégrés dans ma routine "Challenge Anti-Acné" seront identifiés avec le *).

Avant toute chose, je commence par me laver les mains. Ça paraît logique mais je préfère le préciser :) On a passé la journée à travailler, à mettre les mains par-ci par-là, il faut donc bien les nettoyer. On ne vas pas aller déposer toutes ces cochonneries sur son visage après :)

1.  Le démaquillage

Une fois les mains nettoyées, je passe au démaquillage.
Depuis un moment déjà je suis passée à l'huile démaquillante. J'ai commencé par l'huile d'abricot, et j'avais vraiment beaucoup aimé ! C'est une huile qui démaquille bien, et qui donne un joli teint :)
J'en ai encore un flacon en réserve, je l'achète chez Aroma-Zone :)
Depuis plusieurs mois j'utilise l'huile démaquillante de la marque Akane et je suis comblée! La composition est top, elle sent très bon, et elle démaquille vraiment très bien. Elle se rince très bien également. J'en verse quelques gouttes dans la paume de la main, et je l'applique sur tout mon visage, en insistant bien sur les yeux.

huile végétale d'abricot
Huile végétale d'abricot
huile démaquillante
Huile démaquillante Akane

2.  Le nettoyage

Ensuite je rince l'huile, et je vais nettoyer ma peau avec un Savon d'Alep et une éponge Konjac (ou ma brosse Clarisonic).
En ce moment j'utilise à nouveau ma brosse Clarisonic, mon éponge a rendu l'âme après 3 mois de bons et loyaux services :)



Clarisonic
Pour la Clarisonic, je vous conseille d'utiliser l'embout
Cashmere qui est beaucoup plus doux, moins agressif ;)

 3.   L'hydrolat *

L'hydrolat a la même fonction qu'une eau tonique ou une eau micellaire. Si on a utilisé l'eau du robinet dans l'étape précédente, l'hydrolat va permettre de se débarrasser du calcaire présent dans l'eau. L'hydrolat permet l'hydratation de la peau, et apporte vitamines et fraîcheur :)
Actuellement il m'en reste trois : Citron, Pamplemousse et Ortie, qui sont très bien pour les peaux grasses ou mixtes (et notamment avec imperfections). Il en existe beaucoup d'autres, à vous de voir et de le choisir en fonction de votre nature de peau ;)
 
hydrolats aromazone
Hydrolats
  

4.   Le sérum * 


 Le sérum est utilisé pour traiter et/ou prévenir un problème, il faut donc le choisir en fonction de ce que l'on souhaite (anti-âge, anti-imperfections, etc...).
Celui que j'utilise est le sérum au mucus d'escargot de la marque Curae. Il est disponible sur le site de Beauté BienEtre ;)
Le mucus d'escargot est reconnu pour avoir des effets positifs sur l'acné et les cicatrices d'acné.
Il aide aussi à resserrer les pores dilatés et c'est un antirides naturel :)
 


sérum au mucus d'escargot
Sérum au mucus d'escargot

5.   Le contour des yeux * 

Si vous avez le contour des yeux déshydraté et la peau sèche à cet endroit, des cernes ou des poches, il est utile d'utiliser un soin contour des yeux. En général on nous dit d'en utiliser un dès 25 ans pour ralentir les premiers signes de l'âge :)
 
Quand j'en ressens le besoin (surtout en hiver), j'utilise l'huile d'Argan.
Il y a pas mal de temps j'avais vu une vidéo de la belle Coline (du blog Et Pourquoi Pas Coline) et elle l'utilisais en contour des yeux. J'ai voulu tester et c'est vrai que c'est une huile géniale pour ça!
En me renseignant j'ai vu que l'huile d'argan est riche en anti oxydants  et en acides gras essentiels, c'est donc un anti-rides naturel :)
 
huile d'argan aromazone
Huile d'argan

6.   L'huile végétale


Ensuite je passe à l'application de mon huile végétale :) J'ai vraiment une préférence pour les huiles végétales depuis un moment, mais vous pouvez très bien utiliser une crème.
J'utilise l'huile de Nigelle, puisqu'elle fait partie de la routine du Challenge Anti-Acné que je suis en ce moment, comme précisé plus haut.
Cette huile est purifiante, régénérante, cicatrisante, donc adaptée pour les peaux acnéiques.

Si vous ne connaissez pas les huiles végétales, je vous conseille l'e-book de la bloggeuse "Les Petites Choses de Fanny". Il s'appelle "La petite bibles des huiles végétales". C'est une mine d'information, avec notamment les différentes huiles et leurs propriétés (il est disponible sur son site à 12.90 euros).

Petit conseil pour l'application (valable pour n'importe quelle huile végétale) : avant d'appliquer l'huile sur le visage, il faut frotter ses mains pour chauffer et fluidifier l'huile. De cette façon l'huile agira plus efficacement.


huile végétale de nigelle
Huile végétale de Nigelle

7.   Le baume à lèvres

Nous voilà à la dernière étape : l'hydratation des lèvres :) Si vous avez les lèvres fragiles, gercées, cette étape est importante. N'hésitez pas à appliquer une bonne couche de baume à lèvres avant de dormir, le lendemain vous vous réveillerez avec les lèvres toutes douces :)

J'adore utiliser le baume à la noix de coco de chez Aroma-Zone. Côté hydratation c'est vraiment le meilleur que j'ai pu tester!


baume à lèvres noix de coco aromazone
Baume à lèvres
 
 
Ouf nous sommes arrivés à la fin :) Alors oui, ça peut paraître assez long, mais c'est vraiment une routine très complète. Elle est basée sur le principe du Layering, je suis une grande adepte depuis pas mal de temps déjà :)
Si vous ne voulez pas passer trop de temps dans la salle de bain (ce que je peux bien comprendre hihi), les étapes vraiment indispensables sont évidemment : le démaquillage, le nettoyage, et l'hydratation avec soit une huile végétale, soit une crème.
 

 VIDEO YOUTUBE

 Et voici la petite vidéo récapitulative :)
 


J'espère que ce tout premier article vous aura plu:) N'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en pensez;)

Je vous embrasse et vous dit à bientôt :)

Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

8 commentaires

  1. Sympa de partager ta routine
    Perso je zappe l'étape hydrolat pour mettre directement de l'huile de figue de Barbarie, encore plus efficace et bien plus riche en anti oxydants que l'huile d'argan. Parfaite contre l'acné et les signes de l'âge.
    Grâce à toi j'ai aussi acheté la clarisonic.
    A bientôt pour un prochain article 2
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire :) Je nse connais pas cette huile, j'irai voir ça :) Gros bisous

      Supprimer
  2. Oh super je ne savais pas qu'on pouvait utiliser l'huile d'argan en contour des yeux, merci :D
    J'adore aussi prendre le temps pour faire chaque étape, j'utilise la technique du layering sans même m'en rendre compte ^^
    Gros bisouuuus

    RépondreSupprimer
  3. Hello! Super routine :-) j'adore l'éponge konjac, je la trouve très efficace :-)
    J'utilise l'huile de jojoba et l'hydrolat de romarin quotidiennement :-)
    Bonne journée!

    http://emy-jolie.fr

    RépondreSupprimer