Hydrater sa peau avec le Philtre de Beauté Nominoé 💕

Hello!
 
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma crème hydratante chouchou du moment : le Philtre de Beauté par Nominoë.

Hydrater sa peau avec le Philtre de Beauté Nominoé

Si vous me suivez depuis un moment vous savez que Nominoë est une marque que j'aime beaucoup. J'avais eu un gros coup de cœur lorsque j'avais testé le masque "Nuit Hydratante Eclat", que je vous avais d'ailleurs présenté en détail ici.
 
Suite à mon article, la marque m'avait proposé de me faire tester la crème hydratante pour le visage, alors évidemment j'ai sauté sur l'occasion:)

Hydrater sa peau avec le Philtre de Beauté Nominoé

J'ai choisi le philtre de beauté pour les peaux normales à mixtes, mais il existe aussi une autre crème pour les peaux sèches (qui est plus riche) : c'est le philtre parfait.


Le philtre de beauté : une crème unique


Hydrater sa peau avec le Philtre de Beauté Nominoé
 
La peau a besoin d'hydratation, on le sait toutes. Cette hydratation passe principalement par l'eau que nous buvons. Moi qui boit des litres de coca et très peu d'eau (je sais ce n'est pas bien^^)  je suis très mal placée mais pourtant c'est l'un des facteurs les plus important pour avoir une jolie peau :)
 
Là où cette crème est différente des autres c'est qu'elle contient peu d'eau. De ce fait elle est encore plus efficace qu'une crème classique : elle contient beaucoup plus d'actifs hydratants.
 
Si vous regardez dans vos crème habituelles, vous verrez qu'en général l'eau est le principal ingrédient. On associe souvent l'eau à l'hydratation, mais dans une crème elle ne sert pas à grand chose. Elle va vite s'évaporer, donc son effet sera vraiment minime. Ce sont surtout les huiles et les différents actifs qui vont assurer la bonne hydratation de la peau.
 
 Dans le Philtre de Beauté, l'eau a été remplacée par de l'eau florale de Criste Marine issue de l'agriculture biologique.
 
 
 

La composition à la loupe :

 
L'eau florale de Criste Marine est le premier ingrédient sur la liste INCI. La Criste Marine est reconnue pour ses propriétés hydratantes et raffermissantes, et elle est aussi riche en anti-oxydants. C'est donc vraiment intéressant de la retrouver en grande quantité.

Hydrater sa peau avec le Philtre de Beauté Nominoé

Ingrédients :

 
Crithmum maritimum extract*, caprylic/capric triglyceride, propanediol dicaprylate, glyceryl stearate SE, glycerin*, hydrogenated palm kernel glycerides, arachidyl alcohol, benzyl alcohol, tapioca starch*, cynara scolymus (artichoke) leaf extract*, cytisus scoparius branch/flower/leaf extract*, polygonum fagopyrum seed extract*, ulex europaeus leaf/root/stem extract,hydrogenated palm glycerides, aqua (water), behenyl alcohol, bentonite, glycerin, parfum (fragrance), arachidyl glucoside, tocopherol, dehydroacetic acid, linalool, citric acid, sodium carbonate, benzyl salicylate, geraniol.
 
* ingrédients issus de l’agriculture biologique.
 
98,91 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle 72,73 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
 
 

Propriétés des ingrédients :

 
Je ne vais pas tous vous les détailler, mais voici les ingrédients principaux et leurs propriétés (et pour celles que ça intéresse vous retrouverez plus bas le détail issu du site "La Vérité sur les Cosmétiques") :
 
  • Tapioca Starch : c'est une poudre végétale issue de l'agriculture biologique. C'est elle qui donne l'effet matifiant à la crème.
  • Extrait d'artichaut (cynara scolymus) : l'artichaut est reconnu pour ses propriétés anti-oxydantes, et favorise le renouvellement cellulaire.
  • Extrait de genêt (cytisus scoparius) : le genêt est reconnu pour ses propriétés astringentes et purifiantes. Il est issu de l'agriculture biologique.
  • Extrait de blé noir (polygonum fagopyrum) : le blé noir est reconnu pour ses propriétés nutritives. Il est également riche en anti-oxydants. Il provient de l'agriculture biologique.
  • Extrait d'ajonc (ulex europaeus) : l'ajonc est reconnu pour ses propriétés relaxantes et anti-inflammatoires. Il est très apprécié pour son effet apaisant pour la peau. C'est aussi l'ajonc qui donne
 
 

La composition globale :


Hydrater sa peau avec le Philtre de Beauté Nominoé
 Hydrater sa peau avec le Philtre de Beauté Nominoé
 Hydrater sa peau avec le Philtre de Beauté Nominoé



Mon avis sur le Philtre de Beauté

 
Le Philtre de Beauté est un fluide hydratant visage vraiment agréable. Sa texture est parfaite, et pénètre rapidement la peau. C'est la version pour peaux normales à mixtes, elle ne laisse pas de film gras. J'ai tendance à briller légèrement au niveau de la zone T, mais grâce à l'amidon de tapioca (Tapioca Starch) la crème a un effet matifiant : et effectivement c'est efficace !
 
Sa composition est vraiment excellente, comme vous avez pu le voir! Et c'est vraiment bien de constater qu'une grande partie des ingrédients est issue de l'agriculture biologique (plus de 70%, c'est plus que dans la plupart des cosmétiques).

Elle rend ma peau souple et hydratée, un vrai bonheur :)
 
Hydrater sa peau avec le Philtre de Beauté Nominoé
 
J'aime beaucoup le packaging : on retrouve les couleurs de dominantes de la marque : le blanc, le noir et le jaune. C'est un flacon Airless très pratique. Grâce à ce système, il n'y a aucun contact entre le produit et l'air ambiant : le produit est protégé des contaminations éventuelles.

Je suis toujours fan de l'odeur : la fleur d'ajonc.C'est un parfum assez particulier, mais moi j'adore! Ca sent la Bretagne, la mer et c'est un parfum que l'on retrouve dans toute la gamme Nominoë.
 
On peut utiliser cette crème aussi bien pour la journée que pour la nuit.
Il suffit d'assez peu de produit pour hydrater le visage, du coup je la trouve plutôt économique! Cela fait plusieurs mois que je l'utilise et il m'en reste encore.
J'avoue que je n'ai pas envie de la terminer tellement je l'aime hihi, du coup depuis quelques semaines j'alterne avec ma crème de chez Sanoflore (dont je vous parlerai bientôt^^).

Hydrater sa peau avec le Philtre de Beauté Nominoé

 
Bref vous l'aurez compris, je suis encore une fois conquise par Nominoë :)

Vous pouvez retrouver ce Philtre de Beauté sur le site de Nominoë au prix de 31.50 euros les 50ml, ou sur des sites revendeurs comme par exemple Mon Corner B.
 
 
Et vous, vous hydratez comment votre peau? Vous connaissez cette crème?
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse.
 
 
Aurely27_Beauty 

Vous pourriez aimer

24 commentaires

  1. Coucou
    Tu m'avais déjà donné envie de tester la marque dans ton précédent article alors cette revue ne fait que confirmer qu'il faut que j'achète au moins un produit. Cette crème à l'air super pour ma peau mixte :-)
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou !
      c'est vraiment une super marque, que ce soit par l'éthique ou la qualité alors tu peux foncer:)
      Bisous

      Supprimer
  2. Ahhh Nominoé est vraiment une chouette marque avec des valeurs intéressantes et des produits d'une grande qualité. J'adore le masque alors je ne pourrais qu'aimer le soin pour ma peau mixte^^
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui, c'est une marque que j'adore!
      cette crème est vraiment parfaite:)
      bisous

      Supprimer
  3. Coucou!!
    Cette crème à l'air géniale et la composition est top de chez top!!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui elle est géniale, et la composition au top :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Ayant adoré aussi le masque de nuit, je suis sûre que cette crème hydratante doit être top =)
    Merci pour cette revue complète !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie:)
      Oh oui je suis sure qu'elle te plairait;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je suis comme toi une grande fan de la marque puisque j'ai eu l'occasion de tester leur nettoyant sous forme de mousse et le masque de nuit dont tu nous a déjà parlé !
    Je suis donc ravie de découvrir cette crème hydratante qui est en plus parfaitement adaptée à mon type de peau :)
    Je suis en train de tester une nouvelle routine visage mais je la garde dans un coin de ma tête xD
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Cette marque est tellement chouette, comment ne pas l'aimer hihi :)
      Je serai curieuse de tester la mousse nettoyante :)
      En tout cas cette crème est top ! Elle te plairait;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Hello ma belle,
    Merci pour ton avis super intéressant ! Je n'ai pas essayé la marque mais rien que le côté matifiant me plait alors du coup je garde ça en tête, on ne sait jamais^^
    Je t'envoie de gros bisous, passe un bon week-end ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Mais de rien, c'est toujours un plaisir de vous présenter mes produits favoris :) Bisous et bon week-end :)

      Supprimer
  7. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas ce soin hydratant tient ! Le packaging est tout beau ! Je pense que le soin pour les peaux sèches pourrait bien me plaire :)
    Bisous ma douce ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui c'est un super produit, et la qualité est top!
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Un sans-faute absolu, cette crème.
    Bien jolie découverte, surtout pour l'hiver !
    Bisous tout plein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est absolument parfaite:)
      Et c'est une marque qui mérite d'être connue:)
      Plein de bisous

      Supprimer
  9. Bonjour.
    Il faudra que je me décide à tester cette jolie marque : je l'ai vu dans les revues des box, et à chaque fois, les commentaires sont élogieux...
    Peut-Être que le prix me retient un peu!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Oui c'est vraiment une super marque! C'est sur que 31 euros pour une crème ce n'est pas donné, mais je l'utilise depuis au moins 4 mois alors ça n'est pas si cher je trouve:)
      Bisous

      Supprimer
  10. je n'ai pas encore testé cette marque et pourtant le masque de nuit me tente beaucoup mais j'ai énormément de produits a finir d'utiliser :)
    j'ai la peau mixte et cette crème me conviendrait parfaitement. j'espère aimer aussi l'odeur si comme tu dis elle est particulière ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vraiment une super marque, et le masque nuit est génial aussi :)
      hihi l'odeur est sympa, on se retrouve au bord de la mer :)
      bisous

      Supprimer
  11. hello ma belle!
    merci pour cette belle découverte, je ne connaissais pas du tout!j'aimerais bien tester:p
    bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello ma belle!
      mais de rien:) c'est une belle marque et cette crème est top, je suis sure qu'elle te plairait;)
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou,
    J'adore cette marque, je l'ai découvert grâce à My Little Box et ce sont vraiment des produits de bonnes qualité,
    Par contre je ne connais pas ce produit il a l'air pas mal !
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oh oui c'est une chouette marque!
      Cette crème est vraiment très bien:)
      Bisous

      Supprimer