Le masque nuit Nominoë, pour une peau parfaite au réveil 💕

Hello!

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article :) Celui-ci me tient particulièrement à cœur, puisque je vais vous parler d'une marque de cosmétiques naturels et fabriqués en France !
Il s'agit de la Marque Nominoë, et en particulier le masque Nuit Hydratante Eclat.
Masque Nuit Hydratante Eclat

J'ai eu la chance d'être contactée par Jérémias MARTIN, co-fondateur de la marque. Il m'a parlé de sa marque avec passion, j'espère vous donner envie de tester leurs produits qui sont vraiment de qualité :)

Il y a quelques semaines j'ai eu un gros coup de cœur pour l'un de leur produit .
Mais avant de vous le décrire, laissez-moi vous présenter la marque, ainsi que les autres produits de leur gamme.
 

Nominoë


La marque a été fondée en 2008 par Arnaud FOUREL, et Jérémias MARTIN.
C'est une marque Bretonne, et qui le revendique :) Son nom est d'ailleurs une référénce au 1er Roi de Bretagne au IXè siècle (Nevenoe, Nominoé en Français). On peut retrouver également l'évocation de la Bretagne dans le packaging (le côté noir et blanc, ou encore le Triskel celtique).

En créant Nominoé, leur volonté était vraiment de proposer une marque de qualité, mais surtout innovante.
La flore Bretonne est très riche, et beaucoup de cosmétiques de cette région utilisent les algues. Nominoé a voulu se démarquer en utilisant les plantes, et en s'orientant donc vers l'herboristerie.

De cette façon, Nominoé nous propose des produits avec des ingrédients que l'on ne retrouve pas dans d'autres cosmétiques, ainsi que des textures différentes.

Les formules développées pour la marque sont exclusives, et donc vous ne les retrouverez nulle-part ailleurs :)
 

Les ingrédients utilisés


Plusieurs plantes sont utilisées dans les différents produits de la marque : la fleur d'ajonc, le chardon bleu des dunes, la criste marine, le blé noir, l'artichaut, et le genêt.
l'herbier Nominoe
L'herbier Nominoé

Ces plantes sont toutes récoltées en Bretagne.
Par exemple, la Criste Marine est ramassée à la main, dans le Finistère. Et le ramassage est placé sous le contrôle des affaires maritimes.

Pour parfumer leur gamme de produits, la marque a choisi un parfum de fleur d'ajonc (crée par un parfumeur de Grasse). Ce parfum étant d'origine naturelle, les produits seront donc adaptés à tous types de peaux, mêmes sensibles.
 
 

Des cosmétiques responsables


La marque Nominoé est écologique et biologique. Elle est certifiée ECOCERT.
Elle travaille avec des PME et artisans bretons, pour ainsi créer de l'emploi et faire travailler les ressources locales. Travailler avec la région permet également d'éviter les transports et la pollution, la marque étant sensibilisée aux enjeux environnementaux.
 
 
 

La gamme de produits


la gamme des produits Nominoe
La gamme de produits Nominoe

La gamme se compose de sept produits, pour le visage et le corps. Je vais vous les présenter un par un, avec ce qu'en dit la marque :

  •  La mousse nettoyante :

    Elle existe en deux formats (150 mL et 50 mL). Elle est douce, aérienne, et nettoie en profondeur sans agresser ni dessécher la peau. Elle est enrichie en agents hydratants et peut même être utilisée comme démaquillant.
 
  • Les crème visage

    • Philtre de beauté : adapté pour les peaux normales à mixtes
    C'est une crème unique car elle ne contient pas d'eau, comme la plupart des crèmes. Ici, l'eau a été remplacée par une eau florale de Criste Marine, c'est l'ingrédient principal. Les ingrédients "actifs" ne sont donc pas dilués dans l'eau comme souvent.L'eau florale est riche en actifs hydratants, vitamines et sels minéraux. La texture de la crème fait que l'on utilise moins de produit, donc elle dure deux fois plus longtemps.

La marque m'a gentiment proposé de m'envoyer cette crème, je vous ferai donc un retour très prochainement pour vous donner mon avis :)
 
    • Philtre parfait : adapté pour les peaux sèches
    Comme le Philtre de beauté, cette crème ne contient pas d'eau. L'eau florale de Criste Marine est utilisée, ainsi que l'eau florale d'ajonc. Cette crème est riche et hydratante.
  • L'huile hydratante pour le corps

  • Avec l'huile de blé noir, la criste marine et le sésame, cette huile apporte une bonne hydratation. C'est une huile sèche, elle pénètre immédiatement la peau, sans effet gras, et laisse un aspect satiné.
Son petit plus : on peut aussi l'utiliser sur les cheveux :)

  • Le soin exfoliant

Ce soin est composé principalement avec les akènes de fraises (rien que ça, ça me donne vraiment envie), du sucre bio, de la cire d’abeille et de l’huile de sésame. Il s'utilise sur peau sèche. La cire d’abeille protège l’épiderme pendant l’exfoliation, et l'huile de sésame laisse un voile soyeux sur la peau. Une fois rincée sous la douche, la peau est douce, hydratée et bien nourrie.
 
  • Le masque Nuit Hydratante Eclat

    

Masque Nuit Hydratante Eclat
Masque Nuit Hydratante Eclat

 J'ai gardé le meilleur pour la fin :) J'ai eu l'occasion de tester ce masque, je peux donc vous en parler et vous donner mon avis.

Avant de vous dire ce que je pense (même si c'est très prévisible hihi), voici ce qu'en dit la marque et comment l'utiliser :
"Les tests d’efficacité effectués sur les cellules souches de Chardon Bleu des Dunes montrent leurs effets réparateurs et régénérateurs de l’épiderme. Elles protègent et lissent les traits en : hydratant intensément - augmentant la fermeté cutanée - améliorant le grain de la peau - protégeant l’épiderme des agressions UVA. Aux propriétés du Chardon Bleu des Dunes, se combinent celles de l’eau d’ajonc pour déstresser et apaiser la peau." (Source : site internet de Nominoë)


Pour l'utilisation, deux possibilités s'offrent à nous ! Je trouve ça vraiment chouette que pour un produit l'on puisse choisir de quelle façon l'utiliser.
 
  • Pour un effet hydratant et "coup d'éclat" : appliquer une couche généreuse de produit. Laisser agir puis masser. Pour le temps de pose, Nominoë conseille 10 à 15 minutes pour une peau normale à mixte, ou 20 à 30 minutes pour une peau sèche. Lorsque l'on masse, la texture se transforme alors en lait. Il suffit d'émulsionner le masque avec un peu d’eau puis masser jusqu’à sa complète absorption.
  • Pour une action d'hydratation intense : Poser une fine couche de produit sur le visage et le cou. L'idéal est de bien masser pour faire pénétrer le produit. On laisse ensuite poser toute la nuit.

MON AVIS

 

Alors déjà côté composition je suis ravie ! On retrouve en ingrédient principal l'huile végétale de tournesol (qui est riche en antioxydants), mais aussi le fameux Chardon bleu des dunes (qui augmente la fermeté, et améliore le grain de peau), ou encore le blé noir ( qui est reconnu pour ses
propriétés nutritives et reminéralisantes).

[Si vous voulez regarder les autres composants, n'hésitez pas à utiliser le site "La vérité sur les cosmétiques" pour les décrypter ;)]
 

masuqe hydratant Nominoe avec sa texture nacrée
Le masque Nominoe et sa texture nacrée
 
 A l'ouverture du produit, je suis envoutée par l'odeur! C'est un produit qui sent tellement bon :) C'est l'odeur de fleur d'ajonc, que l'on retrouve dans tous leurs produits.

 La texture est également surprenante. L'effet nacré est vraiment sublime (merci le Mica), ça donne vraiment envie :)

Masque bio NOMINOE

A l'utilisation j'ai vraiment eu un coup de cœur pour ce produit! L'effet hydratant est vraiment bluffant. C'est un masque qui ne se rince pas, on peut donc profiter pleinement de ses bienfaits.
Je pense que des images valent mieux que des mots :)

Je vous ai filmé une petite vidéo : je vous montre en image comment l'appliquer. J'espère que ça vous plaira :)


Merci de m'avoir lue jusqu'au bout ;) J'espère n'avoir pas fait trop long, mais j'avais vraiment envie de vous faire découvrir cette belle marque :)

Encore merci à Jérémias de Nominoë pour sa confiance :)

Et si ce masque vous tente, la marque m'a permise de pouvoir vous en faire gagner 3 ! Rendez-vous sur Instagram et sur Facebook pour participer et connaître les conditions :)

A très bientôt pour un nouvel article!

Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

7 commentaires

  1. Je suis actuellement en plein test et j'adore ce produit.
    Super cet échange d'informations. Bisoussssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu il est vraiment génial :) Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. Super article ma belle, bien complet =)
    Gros bisouuus <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Contente de te retrouver sur ton blog mais tu es une tentatrice c'est la marque que je veux tester d'urgence!!!!!
    Je me suis abonné à ta chaîne (sous le pseudo stephemac19) tu te rapproches des 100 abonnés :-)
    Bisous
    S

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Oh merci pour ton abonnement ma belle :) C'est une super marque ! Tu peux tenter de gagner ce masque sur mon compte instagram et sur ma page Facebook il y a un concours, la marque me permet de faire gagner 3 masques :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer