Un Monday Shadow Challenge en Silver & Alu :)

Hello!
 
Le lundi c'est le Monday Shadow Challenge, ou comment bien commencer la semaine :)
Aujourd'hui le thème était la couleur argenté, j'espère que ça vous plaira!
monday shadow challenge maquillage argenté

Pour la couleur du jour je dois bien l'avouer (et je pense que ça se verra) je n'étais pas vraiment inspirée... J'ai tout de suite associé l'argenté avec le papier aluminum (va savoir pourquoi hihi), mais je ne savais pas trop vers quoi aller...
 
Finalement j'ai quand même réussi à sortir un maquillage, mais je ne suis pas vraiment satisfaite. Ce que j'avais imaginé dans ma tête ne ressort pas du tout comme j'aurai voulu, bref ce maquillage ne sera pas le make-up de l'année vous l'aurez compris :)
 
J'ai quand même voulu participer, car que serait un lundi sans MSC !!! Hihi :)
 
Voici le maquillage réalisé avec les étapes :
  

Le teint

maquillage du teint clinique lily lolo mac neejolie
 
Je me rends compte que pour le MSC j'utilise toujours plus ou moins les mêmes produits pour le teint :) Sans trop de surprise j'utilise encore mon fond de teint Anti-Blemish de chez Clinique (appliqué avec ma nouvelle brosse à fond de teint), que j'utilise également en anticernes. J'utilise également le correcteur et le bronzer Lily Lolo, et un blush de chez Mac.
 
maquillage du teint
 
 

Les yeux

Produits utilisés:

maquillage des yeux zoeva chanel
 
Pour le maquillage des yeux j'ai choisi d'utiliser ma palette Mixed Metals de chez Zoeva (que vous avez déjà vue en action ici), quelques paillettes argentées, un eye liner Eyeko, des faux-cils et mon mascara Volume de Chanel.
Je n'avais jamais mis de faux-cils et j'ai voulu tenter, vous verrez que c'est complètement raté, d'où ma déception pour ce maquillage aujourd'hui...
  
palette mixed metals zoeva
 J'ai utilisé seulement deux fards : les deux en bas à droite (Aluminium & Onyx)
 

Les swatchs:

swatch maquillage argenté
 
De gauche à droite :
 
Paillettes argentées (sans marque)
Fard "Onyx" - Palette Mixed Metals
Fard "Aluminium" - Palette Mixed Metals
 
1- J'ai appliqué le fard "Aluminium" sur toute la paupière mobile, et en ras de cils inférieurs
2- Puis le fard "Onyx" en coin externe ainsi que dans le creux de paupière, en prenant bien soin d'estomper les deux couleurs
3- J'ai ajouté quelques paillettes argentées sur la paupière fixe, et en coin interne de l'œil
4- J'ai tracé un trait de liner avec mon nouveau joujou : le liner designer de Beauty Blender (je vous ferai un article dessus)
maquillage yeux zoeva
 
maquillage yeux zoeva
 
maquillage yeux zoeva
 
maquillage yeux zoeva
 
 Pour finir j'ai appliqué les faux-cils (ratage complet c'est pourquoi je n'ai pas mis de photo "zoom"), et une couche de mascara. J'ai laissé les faux-cils volontairement très long pour donner un côté un peu décalé.
Et pour finir j'ai ajouté quelques touches de papier aluminium, vous le verrez sur les photos à la fin ;)
 

Les lèvres 

maquillage lèvres argenté
 
 Je voulais une touche d'argenté sur les lèvres, j'ai utilisé un baume à lèvres ainsi que le fard "Aluminium" de ma palette Zoeva.
 
 

Les ongles

vernis opi

vernis opi

 Pour finir ce total look argenté quoi de lieux que ce beau vernis OPI :) C'est le "Haven't the foggiest". Je le trouve vraiment superbe! Il s'applique vraiment facilement, et est opaque en une seule couche j'adooore :)
 
 
Et voici le résultat final (avec les faux-cils mal posés^^) : 
maquillage argenté

 maquillage argenté

maquillage argenté


J'espère que ce maquillage vous aura tout de même (un peu) plu, même si je ne suis vraiment pas satisfaite...
Je ne pourrais surement pas me rattraper la semaine prochaine, car je pars en vacances le lundi et j'aurai surement ma valise à préparer :)


Pour voir les réalisation des autres copines talentueuses, c'est par ici :)

A bientôt,

Aurély




Vous pourriez aimer

42 commentaires

  1. Rhooo encore une belle réalisation ma belle! J'adore beaucoup ton make up et une mention spéciale au rouge à lèvres!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ça inventif et joli <3 ET ce vernis ouaaaaaaaahhhhhhh *o* Pas si raté que ça finalement ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!!
    Toujours très joli tes make up des MSC.
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  4. Coucou et bien je trouve ton maquillage très réussi ! Je ne pense jamais à mettre du vernis à ongle pour aller avec le MSC... Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Oh ma belle ce n'est pas raté l'idée de l'alu est très inventive :) Et puis tu es toujours très choupi sur tes photos <3
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Jadore ta version de l'argenté ! Cest tres creatif.
    Jadore le rendu de tes lèvres et que tu sois allée au bout de l'argenté avec tes ongles.
    Bravo
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Mais il est pas du tout loupé ce maquillage et même si la pose de faux-cils s'est avérée difficile, l'ensemble est très joli !
    Avec le papier alu et la bouche argent, ça donne un côté SF que j'aime beaucoup !
    Ce vernis est tout simplement canon et colle parfaitement au thème, ça me vient jamais à l'esprit de me faire une manucure pour la msc ^^
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii:) je suis contente que tu aimes!!!
      je me suis focalisée sur les faux-cils ratés hihi, mon côté ^perfectionniste lol
      Merci beaucoup pour ton commentaire, gros bisous

      Supprimer
  8. Ben moi je te trouve quand même super jolie avec ce makeup :) mais je comprends ce que tu veux dire parfois on a une certaine idée en tête et on est déçue si ça ne rend pas pareil ! ;) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi oui c'est exactement ça^^ en tout cas merciii:) gros bisous

      Supprimer
  9. Et bien c'est très jolie! Toi qui n'était pas contente le résultat est top !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je veux bien faire des choses comme toi quand je suis pas inspirée, parce que c'est vraiment reussit, la Mixed Metals est divine comme palette :D

    Bisous et encore chapeau c'est superbe ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merciiii :) c'est vrai que cette palette est sublime:)
      gros bisous

      Supprimer
  11. C'est vraiment joli!! J'aime beaucoup
    Et cette petite brosse, je l'appelle le pinceau ovni je l'adore, j'avais fais un article je kiffe.
    Des bisous
    https://simplementmarilyne.com/

    RépondreSupprimer
  12. Hello copine, comme d'hab j'adore ton maquillage, purée ton vernis est trop trop beau je suis fan il me le faut celui ci ^^ j'aime beaucoup ton make-up des yeux c'est très réussi :) ne sois pas si dure avec toi, le principal c'est que tu t'amuses à réaliser ces maquillages, en tout cas, nous on adore hihi
    je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. Ton maquillage est superbe ma belle et les faux-cils agrandissent bien ton regarde =). Si tu veux tout savoir je les ai mal posé les miens aussi mais j'ai rien dit en espérant que ça passe inaperçu ^^
    Ton vernis est sublime & super l'idée de l'alu hihi !
    Alors ne sois pas si dur avec toi même, les retours sont positifs alors fais nous confiance =) bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi j'ai vraiment du mal avec les faux-cils!!! je crois que ce n'est pas fait pour moi lol
      Gros bisous et merci pour tes compliments <3

      Supprimer
  14. Coucou ! On dirait une princesse de l'espace ! J'adore !
    Bisous <3

    Forty Beauty

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle !
    Et bien moi je trouve ton maquillage vraiment super :D
    C'est hyper ingénieux d'avoir utilisé de l'aluminium je n'y aurais pas pensé et le rendu est top ! Et puis ça montre bien qu'avec peu de chose on peut réalisé un maquillage original et dans le thème :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Tu es trop dure avec toi même ! C'est super joli je trouve ! Bon après je te comprends tout à fait. Quand on a une idée en tête et qu'on arrive pas à la reproduire, c'est super frustant. En tout cas, je peux te dire que c'est tout de même très réussi !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Le résultat sur les lèvres est vraiment superbe, j'aime beaucoup.
    C'est un maquillage très jolie mais je peut comprendre que tu ne soit pas complètement satisfaite. ça m'arrive assez souvent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi quand on a une idée en tête et qu'on ne fait pas tout à fait ça c'est dur d'être satisfaite hihi :)
      gros bisous

      Supprimer
  18. Coucou. Ton maquillage est super joli, franchement ne soit pas si dur. Un grand bravo. Je porte exactement le même vernis à ongles aujourd'hui ! ^^ Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour!
    Personnellement je n'ai jamais réussi à mettre de faux cils, alors je ne risque pas de te donner de conseils. D'ailleurs, je ne vois pas où tu les as mal posés. Cela te fait un sacré regard de biche!
    Et j'adore aussi le vernis que tu as posé, il est raccord mais surtout je découvre que cette couleur est portable et très chouette.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle:)
      pour les faux-cils je crois que ce sera ma seule et unique tentative hihi :)
      bisous

      Supprimer
  20. Que tu es jolie ça te vas super bien :-)
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  21. Ah ah copine de galère des faux cils ! Les miens étaient trop mal mis aussi, mais on s'en fout ça ne se voit pas sur les photos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pas pour moi les faux-cils, je ne tenterait plus hahah :)
      des bisous

      Supprimer