Monday Shadow Challenge : Le bronze à l'honneur !


Hello!
 
 Je suis ravie de vous retrouver pour ma seconde participation au Monday Shadow Challenge :)
Aujourd'hui c'est la couleur Bronze qui est à l'honneur !
maquillage monday shadow challenge bronze
Bon la semaine dernière pour ma première participation c'était le blanc, et je dois avouer que ça n'a pas été facile!
 
Je me suis dit qu'avec le bronze ça serait plus simple... Mais bon ce n'est pas une couleur évidente à appréhender! Déjà quand on regarde sur internet et que l'on recherche la couleur "Bronze", on tombe sur tout un tas de couleurs plus ou moins proches... Il y aurait plusieurs bronze????
 Ca ne va pas me faciliter la tâche hihi :)
 
J'avais commandé des produits qui finalement ne sont pas arrivés, du coup je me suis contentée de ce que j'avais! J'ai quand même reçu un joli crayon à lèvres de la marque Nyx, couleur Bronze. Je me suis donc basée sur la couleur de ce rouge à lèvres pour trouver les fards que j'avais et qui pouvaient s'en rapprocher.
 
J'espère que le résultat vous plaira, je vous laisse avec les différentes étapes du maquillage:)
  

Le teint

Pour le teint j'ai choisi mon fond de teint Color Stay de Revlon. Cela faisait un moment que je ne l'avait pas utilisé, et l'article de July In The Sky m'a rappelé que je l'avais dans mon placard, et qu'il était plutôt sympa :) Celui-ci est adapté aux peaux mixtes/grasses.
 
Pour le blush j'ai choisi le Météorite Bubble de Guerlain. C'est un blush crème, très agréable à utiliser, et en plus il sent super bon :)
 

maquillage teint revlon guerlain
Maquillage du teint : Revlon / Guerlain



 Les yeux

 

 Produits utilisés :

Pour la maquillage des yeux, j'ai utilisé deux palettes que j'aime beaucoup : la palette Gwen Stefani d'Urban Decay, et la palette Mixed Metals de Zoeva :)
Pour le mascara, j'ai opté pour celui de chez Avril : il est bio, à tout petit prix, et il fait vraiment de très jolis cils :)
 
maquillage urban decay zoeva avril cosmetiques
Maquillage des yeux : produits utilisés
 
urban decay gwen stefani
Palette UD x Gwen Stefani

Palette Mixed Metals Zoeva
Palette Mixed Metals Zoeva

 

 Les swatchs :

Voici les différentes couleurs que j'ai utilisé :  
maquillage monday shadow challenge bronze
Sans flash
De gauche à droite on retrouve :
 
Copper Plate (Mixed Metals)
Bronce (Mixed Metals)
Rusty Steel (Mixed Metals)
1987 (GwenStefani)
 
maquillage monday shadow challenge bronze swatch
Avec flash

Le pas-à-pas :

Et voici comment j'ai procédé :
 
maquillage monday shadow challenge bronze
 
  1. J'ai appliqué le fard "Rusty Steel" sur toute la paupière mobile, puis j'ai utilisé le "1987" en coin interne de l'œil ;
  2. J'ai ajouté une petite touche de "Bronce" en coin interne de l'oeil, ainsi qu'en coin externe ;
  3. J'ai ensuite appliqué de nouveau le fard "1987" mais cette fois au centre de la paupière mobile
  4. J'ai également utilisé le fard "Copper Plate" qui est vraiment mon préféré de cette palette (une pigmentation de folie je l'adore). Je l'ai appliqué dans le creux de paupière, en estompant bien avec un autre pinceau. C'est également celui-ci que j'ai mis en ras de cils inférieurs.
  5. Et pour finir j'ai ajouté un trait de "1987" en coin externe de l'œil.

Maquillage yeux

 maquillage yeux

maquillage yeux

maquillage yeux

 

Les lèvres

J'ai commandé ce crayon à lèvres de chez Nyx spécialement pour le challenge :) C'est le Jumbo Lip en teinte Bronze (numéro 705).
Je me suis dit que ça pourrait vraiment faire un effet sympa et je suis ravie! La couleur est superbe, et il est très agréable à porter.
maquillage lèvres jumbo nyx
Maquillage des lèvres : Nyx


maquillage monday shadow challenge bronze

Voilà j'espère que ce maquillage vous aura plu ! Je dois l'avouer je n'étais pas super inspirée, mais je suis plutôt contente du résultat :)
 
A bientôt,
 
Aurély

 



monday shadow challenge
Monday Shadow Challenge

Vous pourriez aimer

27 commentaires

  1. Non mais quelle beauté! Tu es sublime!!! J'adooore ces couleurs punchy et douces à la fois. Quel choix judicieux! Bravo! Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ma belle, je suis vraiment contente que ça te plaise <3
      C'était pas si simple que ça finalement :)
      Gros bisous :)

      Supprimer
  2. Oh waw ! C'est vrai que le bronze nous aura fait pas mal cogité quant à sa réelle couleur mais je dois dire que celui dont tu t'es servi est parfaitement bien trouvé !
    Ton make-up est intense sans l'être trop (je sais pas si trop français ça j'espère que tu comprends ce que je veux dire :D) et tu le portes très très bien !
    Depuis hier, il me faut absolument un ral bronze (tu comprendras ce soir ;) et pof, tu me le sers sur un plateau !!!
    Tu es parfaite, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!! Waouh tous ces compliments merci merci merci :)Je suis ravie que ça te plaise! J'avoue que j'ai décidé un peu à la dernière minute car je ne savais vraiment pas comment aborder ce challenge hihi :)
      Le rouge à lèvre est vraiment une belle surprise en plus car j'ai pris un peu au hasard:) Et il est vraiment top :)
      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Coucou !
    Wahou franchement tu es sublime cette couleur te va tellement bien !
    Le rappel sur les lèvres est très sympa :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci beaucoup ma jolie :)
      je crois que j'utiliserai cette couleur plus souvent :)
      bisous

      Supprimer
  4. Tu es trop belle sur tes photo ! Bravo pour ta participation je la trouve superbe *-* <3 bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle :) C'est adorable :)
      J'ai beaucoup aimé ta participation aussi :)
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Je te jure le bronze aura été bien moins évident pour moi que le blanc.
    Ton maquillage est vraiment très jolie, je pensais également utilisé la mixed métals .
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais on est d'accord, finalement à côté le blanc c'était simple hihi :)
      merci ma belle, c'est vrai que la palette Mixed Metals est canon, et elle était parfaite pour le thème :)
      Bises

      Supprimer
  6. Coucou ma chérie !
    Franchement j'adore les couleurs que tu as utilisés, ton maquillage est superbe !
    & j'adore les photos que tu arrives à prendre de ton maquillage (je suis jalouse hihi)
    Tu es trooop jolie comme toujours <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie! Je suis super contente que tu aimes :) J'ai eu du mal à me décider sur l'association des couleurs :)
      Pour les photos mon chéri a été top, il a changé l'objectif pour que je puisse prendre des photos plus belles (de près) :)
      Merci pour tous ces compliments, je te fais de gros bisous <3

      Supprimer
  7. Coucou Aurély !

    J'aime beaucoup ton maquillage bronze ! Tu es ravissante !!!

    Grosses bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci beaucoup!!! :)
      j'espère que tu as passé une bonne journée, des bisous :)

      Supprimer
  8. Coucou. les produits que tu avais répondaient bien au thème et tu as bien réussi l'épreuve du bronze ou des bronzes ^^ ! Tu est prête pour Coachella ma belle. C’est très estival. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je suis contente que ça te plaise :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment très jolie, ces couleurs te vont vraiment bien😘😘

    RépondreSupprimer
  11. Ton maquillage est très joli :) Même si tu n'as pas reçu ta commande à temps, tu t'en es très bien sortit avec les produits que tu avais et le résultat est super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est gentil :)
      Bonne après-midi, des bisous :)

      Supprimer
  12. Hello :)

    Ton maquillage est superbe! Ces couleurs te vont super bien, et j'aime bien ton petit headband en plus.

    Des bisous et une belle journée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :) Merci beaucoup ma belle!! Désolée pour le temps de réponse je suis en retard hihi
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Coucou :) Merci beaucoup ma belle!! Désolée pour le temps de réponse je suis en retard hihi
      Gros bisous

      Supprimer
  13. Tu nous emportes toujours dans de très beaux univers. J'ai du retard dans mes commentaires donc je viens après une longue semaine enfin te laisser un petit mot ici :) Je n'avais pas vu ton makeup en plus. En tout cas comme la semaine d'avant et aujourd'hui c'est une vraie réussite. J'aime vraiment beaucoup ce que tu nous proposes :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Toujours un gentil commentaire c'est vraiment adorable !!! :) Comme tu le vois moi aussi j'ai un peu de retard dans les commentaires hihi :)
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :) Toujours un gentil commentaire c'est vraiment adorable !!! :) Comme tu le vois moi aussi j'ai un peu de retard dans les commentaires hihi :)
      Gros bisous

      Supprimer