Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕

Hello 💕
 
On se retrouve aujourd'hui pour parler maquillage et paillettes : j'ai craqué pour la sublime palette Moondust et j'avais très envie de vous la présenter !
 
Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕


Cette semaine pas de Monday Shadow Challenge pour moi ! Vous le savez je suis en général très assidue, mais la couleur de la semaine, le grège, ne m'a pas du tout inspirée.
Alors j'ai préféré passer mon tour plutôt que de présenter un maquillage moyen^^
 
Aujourd'hui on va tout de même parler maquillage, et je vais vous présenter une petite pépite : la palette Moondust de chez Urban Decay ! Même si au départ elle ne me faisait pas vraiment envie, j'ai fini par succomber au charme de ses paillettes...
 
J'avais envie de vous la présenter en détail (packaging, swatchs), mais aussi de vous montrer quelques exemples de maquillages que l'on peut réaliser avec. J'espère que ça vous plaira !
 
 

La palette Moondust - Urban Decay

 
 
Cette palette est sortie depuis déjà quelques mois (septembre 2016 il me semble), et c'était à l'occasion des 20 ans de la marque Urban Decay. D'ailleurs pour cet anniversaire spécial, ils ont également ressorti une collection de vernis à ongles dont je vous reparlerai bientôt.
 
Si vous aimez Urban Decay, vous savez qu'ils ont une collection de fards mono sublimes : les Moondust. Personnellement je n'en possède aucun, mais ma copine Alexia m'avait vraiment donné envie de tester, notamment à cause du fard Solstice qui est superbe! Pour cette palette, la marque nous propose huit nuances inédites, pour un arc-en-ciel de paillettes :)
 
 

Le Packaging

 
La palette se présente dans une petite boîte cartonnée qui est à elle seule un objet de collection (je vais voir du mal à la jeter celle-ci haha^^). Le packaging est holographique, selon la lumière elle change de couleur.

Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕
Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕

A l'intérieur on retrouve la palette, intégralement recouverte de paillettes. Ils savent y faire, c'est un plaisir pour les yeux! Elle est en plastique mais elle me semble vraiment solide. A l'intérieur on retrouvera les huit fards, et un large miroir. Le seul petit bémol serait l'absence de pinceau ! J'adore les pinceaux de la marque, j'aurai bien aimer en trouver un dedans :)

Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕



Les fards

 

Il y a donc huit fards, tous pailletés et absolument sublimes. Je suis ravie du choix des couleurs, même avec les paillettes je les trouve toutes facilement portables. Enfin il y a tout de même deux fards, Lightyear et Vega qui le sont un peu moins, mais pour lesquels j'ai eu un véritable coup de cœur ! 

Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕

Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕

Voyons maintenant les fards en détail. J'ai fait les swatchs au doigts, en passant deux fois de suite.
Vous le verrez ce n'est pas en les utilisant à sec que vous obtiendrez le meilleur rendu. Pour plus d'intensité, il vaut mieux les humidifier.
 
 
Specter (rose pâle pailleté) | Element (rouge orangé pailleté) | Magnetic (violet avec des paillettes bleues) | Lightyear (vert vif pailleté)
Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕


 
Granite (gris anthracite avec paillettes  argentées et dorées) | Lithium ( Brun pailleté) | Vega (bleu vif pailleté) | Galaxy (gris-bleu pailleté)


Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕



Maintenant que nous avons fait connaissance avec les fards, je vous propose trois maquillages à réaliser avec cette palette! Evidemment les possibilités sont infinies, à chacune de trouver ses combinaisons favorites :)



Trois maquillages avec la palette Moondust

 
Pour ces trois maquillages j'ai utilisé la même base pour le teint : le fond de teint Beyond Perfecting de Clinique, un peu de correcteur Lily Lolo pour cacher mes quelques rougeurs, et mon blush rosé Elissance.
Pour terminer le maquillage des yeux j'ai utilisé mon mascara Roller Lash de Benefit.
 
 

1- Lithium, Galaxy, Lightyear


Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕
Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕
Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕

Pour ce premier maquillage j'ai utilisé le fard Lithium sur toute la paupière mobile ainsi qu'en ras de cils inférieurs, le fard Galaxy en coin  externe et légèrement dans le creux de paupières, et pour finir le fard Lightyear en coin interne.
 
Pour ce maquillage j'ai choisi un rouge à lèvres rose clair, le Rose Mutin de la gamme Rouge Interdit Vinyle de chez Givenchy.

Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕
Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕



2- Element, Granite, Specter



Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕
Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕
Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕

Pour ce second maquillage j'ai utilisé le fard Element au centre de la paupière mobile, le fard Granite en coin externe et légèrement dans le creux de paupières ainsi qu'en ras de cils inférieurs, et pour finir le fard Specter en coin interne.
 
Pour ce maquillage j'ai choisi un rouge à lèvres rose plus soutenu, le Rouge Coco Shine en teinte Bonheur (n°61) de chez Chanel.

Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕
Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕

 
 

3- Vega, Lightyear

 
Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕
Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕
Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕

Pour ce dernier maquillage j'ai utilisé le fard Vega en coin externe, en coin interne et en ras de cils inférieurs, et le fard Lightyear au centre de la paupière mobile, ainsi qu'une petite touche en ras de cils inférieurs.
 
Pour ce maquillage j'ai choisi un rouge à lèvres "invisible", le Hyaluronic Sheer Nude en teinte Innocent Kiss (n°2) de chez ByTerry.
 

Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕
Moondust : Quand Urban Decay nous fait adorer les paillettes ! 💕



 

 Mon avis sur la palette Moondust

 
Je suis complètement sous le charme de cette palette! Bon clairement elle ne sera pas pour tout le monde, il faut aimer quand ça brille :) Ici je n'ai réalisé des maquillages qu'avec la palette, histoire de voir ce que ça donne et je suis vraiment contente du résultat ! On peut également utiliser les paillettes uniquement par petites touches, avec d'autres fards plus classiques évidemment.
 
Je dois dire que je m'attendais à des fards très poudreux et finalement je trouve qu'ils ne le sont pas tant que ça  (ça reste des fards pailletés donc forcément ils le sont toujours un peu)!
C'est à sec et appliqués au pinceau que les fards sont le moins convaincants (les fards sont alors moins intenses, et plus poudreux). Au doigt, ou avec un pinceau humidifié, le résultat est vraiment top! La pigmentation est géniale, les couleurs sont sublimes. Seul le fard Specter me laisse un peu sur ma faim, mais comme la plupart des fards clairs c'est normal qu'il soit un peu moins pigmenté.
 
Je trouve les fards assez faciles à travailler. Il faut vraiment utiliser un pinceau humidifié pour un meilleur rendu, mais surtout bien estomper, avec un pinceau sec.
 
Comme je vous l'ai dit plus haut mon gros coup de cœur va pour les fards Lightyear et Vega que je trouve magnifiques! Je n'ai d'ailleurs utilisé que ces deux fards pour le dernier maquillage, et c'est clairement mon préféré.
 
Vous l'aurez compris, avec tous ces fards pailletés Urban Decay m'a conquise :)
 
Je ne regrette pas mon achat, d'autant plus que je l'ai eue avec les -25% chez Sephora en ce moment (FRMBMA25 ou FRMGMA25 jusqu'au 20 mars).
Sachez également que si vous passez par iGraal vous aurez 2% de cashback ! (Si vous ne connaissez pas n'hésitez pas à me poser des questions en commentaire. Vous pouvez vous inscrire et passer par mon lien de parrainage : http://fr.igraal.com/?parrain=AG_5879df53a3317, vous gagnerez 3 euros à votre inscription).
 
 
Vous connaissiez cette palette? Elle vous tente? Quel maquillage avez-vous préféré?
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 
Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

46 commentaires

  1. Coucou ma belle
    Cet article est super j'adore tous ces makeups même si je préfère le dernier c'est une bombe! La palette ne me conviendrait pas pour l'usage que j'en ferais mais les couleurs sont sublimes.
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! Cette palette est folle! J'adore la pigmentation et les couleurs :D Tes make up sont CANONS ma bichette!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mandieu que c'est beau !!! *-*
    Je connais déjà les Moondust, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas (encore) craqué pour cette palette. Ils sont vraiment sublimes mais pas si faciles que ça à travailler, faut avoir un peu de temps devant soi pour le faire, mais j'avoue que les revoir ravive une petite envie de craquage :D
    Tes make-up sont canons mais ma préférence va clairement comme toi au dernier, que le vert te va bien c'est dingue !!!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui c’est vrai que la palette est sublime!!
      Effectivement les fards ne sont pas très simple à travailler, mais le rendu est tellement beau :)
      Merci beaucoup, je suis contente que les make-up te plaisent :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  4. super jolie alors de ts mon maquillage préféré est le troisième il te va super bien et tes ral mon Dieu je craque pour tous ,merci pour l'astuce du pinceau humide j'y songerais en tt cas comme d'habitude au top et rayonnante j'ai partagé du coup pour les copines çà donne des idées!!!bisous bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma belle :)
      passe une bonne semaine également, des bisous

      Supprimer
  5. Je trouve cette palette jolie même si je ne craquerais pas car c'est clairement pas le genre de palettes qu'on utilise tous les jours lol.
    Mais ça envoi de la paillette et en âme de collectionneuse je l'a trouve quand même très chouette.
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Bon c'est clair, c'est pas la palette du maquillage quotidien :)
      Oui voilà, j'ai pas résisté aux paillettes, sois forte et résiste :)
      De gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma chérie !
    Je trouve les couleurs magnifiques, tu vas nous en mettre plein les yeux aux prochains MSC je suis sûre hihi )
    Mon maquillage préféré est le deuxième & j'adore ta chemise au passage <3
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      merci beaucoup ma chérie:)
      je suis contente que ça te plaise:)
      la chemise vient de chez Pimkie:)
      Bisous

      Supprimer
  7. Tres jolie palette, les tons sont super beaux... les makeup aussi. Le vert m'a interpelee, ca te va tres bien.. bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle :)
    Rolala cette palette est juste magnifique c'est la toute première fois que je lis une revue !
    Le packaging est hyper joli sans parler des fards tous plus beaux les uns que les autres *_*
    C'est vraiment chouette que tu nous ai présenté 3 idées de makeup : je préfère le dernier comme toi :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      merci beaucoup :) elle est sortie de puis plusieurs mois, je suis un peu en retard mais je suis ravie de te la faire découvrir !
      gros bisous

      Supprimer
  9. Hello !
    Cette palette est trop belle ! NO BUY, NO BUY, NO BUY :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey!
      Ouiiiii elle est top :) Courage, ne craque pas haha:)

      Supprimer
  10. Coucou ma puce !
    Alors là je suis bluffée par cette palette, les teintes sont superbes et tellement pailletées, je suis fan :D
    Tes maquillages sont justes canons aussi !

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !
    Non mais dis moi cette palette Moondust c'est juste de la FOLIIIIE !!! Je la trouve trop canon les fards sont tous canons et énorme coup de coeur pour le fard galaxy je ne connais pas plus original et sublime à la fois !! *.*
    Tes maquillages sont tous magnifiques on voit bien que les fards sont tops !!
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Mais ouiiii tu comprends pourquoi j'ai craqué !! :)Merci beaucoup ma belle:)
      Bisoussss

      Supprimer
  12. Coucou Aurélie !

    Cette palette est ma-gni-fi-que !!! Je trouve qu'elle est aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur !!!

    Tes photos et tes maquillages la mettent vraiment très bien en valeur ! Tu es superbe !

    Gros bisous et très bonne soirée ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel !
      Oui elle est sublime cette palette, les paillettes c'est la vie haha :)
      Merci beaucoup pour tous tes compliments <3
      Plein de bisous

      Supprimer
  13. Hello ma jolie !
    Mais il me faut absolument cette palette dans ma collection !!! Je l'adore, les fards sont magnifiques ! Ce ne sera pas pour moi cette fois ci, j'ai profité des 25% pour m'acheter une crème hydratante dont j'avais vraiment besoin :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Oui c'est exactement ça, c'est un objet de collection :)
      Bon pour info il y a aussi -20% sur le site Urban Decay....
      Gros bisous

      Supprimer
  14. Coucou ma belle!
    Les couleurs sont canons, même si je n'arriverais pas à les porter tous les jours.
    En tout cas j'aime beaucoup les maquillages que tu as fait!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Hihi oui les paillettes ça peut être difficile à caser:)Mais certaines teintes peuvent se porter assez facilement tout de même :)
      Gros bisous

      Supprimer
  15. Coucou ma belle,
    Cette palette est trop trop belle, ça donne tellement envie car les teintes sont sublimes et ce packaging, j'adore, je suis trop fan !
    Je t'envoie plein de bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
  16. Cette palette est vraiment belle, ce sont des fards qui faut travailler humidifier ou avec le doigt parce qu'avec les miens, au pinceau ça n'accroche pas mais au doigt who le rendu est dingue :) je n'ai pas craqué car elle est un peu cher et comme tu le sais je préfère les fards monos maintenant je crois que plus jamais j’achèterai une palette tellement j'aime LA mienne mdr tes maquillages sont vraiment jolis j'ai une p'tite préférence pour le dernier. Le fard Lightyear est magnifique whaou ! je suis fan ! de gros bisous copine et merci pour cette revue très complète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou copine !
      C'est clair qu'au pinceau on est limite déçu, heureusement j'avais déjà lu toutes les infos dessus et j'avais vu qu'il fallait les utiliser humidifiés :)
      Comme toi j'ai flashé sur Lightyear qui est sublime!
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Coucou ma belle !
    Comment vas tu ? Tu passes une bonne semaine ?
    Je suis contente de pouvoir lire ta revue, tu m'as envoyé du rêve avec cette palette. Elle est juste magnifique !!!! Les maquillages que tu nous proposes sont hyper intenses et te vont tous bien ! Ca illumine ton visage ( en plus de ton sourire ). Tu me donnes envie de craquer !!!! C'est une belle découverte que je fais grâce à toi, merci pour ta revue.
    Bisous bisous, passe une bonne soirée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Ca va bien et toi?
      Merci beaucoup pour tous ces compliments ! C'est vraiment une palette superbe, je te la recommande les yeux fermés:)
      Bonne soirée, gros bisous

      Supprimer
  18. Coucou !
    Je dois dire que je suis juste trop trop trop fan de la palette ! Déjà je suis fan des fards à paillette du coup là je suis servie et le rendu sur les yeux est magnifique !
    Le packaging de la palette en plus est ouf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Ah oui quand on aime les paillettes on ne peut qu'adorer cette palette:)
      Merciii :)

      Supprimer
  19. Bonjour Aurélie.
    Je vais rester raisonnable et ne pas m'attarder trop sur ton article, au risque d'avoir aussi envie de cette palette.
    Il faut dire que j'en ai beaucoup trop. Mais je n'ai pas de jolis fards pailletés comme ceux-là...
    Snifff, sniff.
    UD sait vraiment nous donner envie d'avoir des fards pour les 120 ans à venir!
    Peut-être qu'un petit vernis par contre...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie :)
      Bon on est d'accord, on a trop de palettes, mais a t'on un jour assez de paillettes??!! :)
      Des bisous

      Supprimer
  20. Ca va que j'ai décidé d’arrêter le carnage en matière d'achat de palettes.

    Parce que elle est canon.

    Et puis toi aussi, ces maquillages sont trop beaux.

    Des bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais décidé d'arrêter le carnage haha, et puis je l'ai swatchée en magasin #grosserreur haha
      Merci ma belle:)
      Bisous

      Supprimer
  21. Oh, j'adore ce type de fard ! En plus, je n'en ai pas dans ma collection : craquera, craquera pas ?...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais oui craaaaaque lol !! je sais je suis pas sympa mais il faut bien qu'il n'y ait pas que moi qui ne soit pas raisonnable:)
      Bisous

      Supprimer
  22. Pfiouuu cette palette j'en rêve depuis tellement longtemps. Un concentré de paillettes pareil, ça ne se loupe pas ! J'ai failli craquer juste avant les fêtes mais j'ai préféré attendre.. Mais vu qu'il y a un code en ce moment (et que j'ai un bon de côté) je pense qu'il faudrait réétudier la question :p
    En tout cas j'aime beaucouuup le rendu. Ta revue est super complète, et le fait que tu proposes des make-up met en valeur tout le potentiel de cette palette. J'ai d'ailleurs une grosse préférence pour le 3eme, pile poil dans les tons que j'aime pour les beaux jours (et ça fait ressortir tes yeux en plus !)
    En bref, j'adore, j'adhère, j'achète ! ^^
    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii elle est vraiment sublime!!!
      Il y a les -20% en ce moment c'est le moment de craquer :)
      Je suis contente que l'article t'ai plu, j'aime bien proposer des maquillages avec pour mieux se rendre compte:)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  23. waouh elle envoie de la paillette cette palette :)
    Bisous

    RépondreSupprimer