Mastercamo, la palette à petit prix de Maybelline pour un teint parfait 💕

Hello 💕
 
On se retrouve aujourd'hui pour un article maquillage ! J'avais très envie de vous parler de cette petite merveille, je trouve tellement dommage qu'on en parle aussi peu (voir pas du tout!) sur la blogosphère.

Mastercamo, la palette à petit prix de Maybelline pour un teint parfait 💕

Ayant quelques imperfections, le maquillage du teint est pour moi une obsession. Je suis toujours à la recherche du bon fond de teint, ou correcteur qui fera chavirer mon cœur, et surtout qui mettra cachera bien mes vilains défauts haha :)
J'achète régulièrement des produits en supermarché. J'ai d'ailleurs la fâcheuse habitude de toujours traîner dans le rayon beauté, histoire de voir s'il y a des nouveautés qui pourraient m'intéresser.
Il y a quelques mois je suis tombée sur cette petite palette multifonctions. J'ai tout de suite craqué pour elle, sans trop savoir ce qu'elle valait. Je n'en avais absolument pas entendu parler! Je ne sais pas si je vis dans une grotte mais n'hésitez pas à me dire si vous la connaissiez^^

Il s'agit d'un kit correcteur de teint, composé de :

👉 Deux correcteurs : un jaune, un vert
👉 Deux anticernes : un clair, un foncé
👉 Deux enlumineurs : un clair, un rosé irisé

Il existe plusieurs kits, moi j'ai pris celui pour les peaux claires, mais il y en a un pour les peaux plus foncées.

Assez de suspens, allons voir son contenu de plus près!


Le Packaging

 
Mastercamo, la palette à petit prix de Maybelline pour un teint parfait 💕

Le packaging est assez simple, on retrouve les 6 fards dans une palette en plastique noir. On retrouve ce côté assez basique dans la plupart de leur palettes, mais ça reste solide, et c'est le principal !
A l'intérieur on retrouve un petit pinceau, je l'utilise très souvent. Et puis ce petit format est vraiment pratique! Plus besoin de s'encombrer de 1000 produits hihi, et il se glisse facilement dans le sac à main :)

Mastercamo, la palette à petit prix de Maybelline pour un teint parfait 💕



Le contenu

 
Passons maintenant au contenu, puisque c'est ce qui va nous intéresser :)

Mastercamo, la palette à petit prix de Maybelline pour un teint parfait 💕

Voici les swatchs des différents fards, je vous expliquerai ensuite leurs fonctions :

Mastercamo, la palette à petit prix de Maybelline pour un teint parfait 💕

 De gauche à droite on retrouve : les enlumineurs, les anticernes, et les correcteurs



Les correcteurs

 

Mastercamo, la palette à petit prix de Maybelline pour un teint parfait 💕

On retrouve deux correcteurs, un jaune et un vert, avec deux fonctions bien distinctes.
 
👉 Le jaune : il va servir à camoufler les taches ou les cernes prononcées (le jaune neutralise le violet). On peut également le mélanger avec l'un des deux anticernes.
👉 Le vert : il va servir à camoufler les boutons, ou les petites imperfections (le vert neutralise le rouge). Pas d'inquiétude, avec le fond de teint on ne verra plus le vert ;)
 
Mastercamo, la palette à petit prix de Maybelline pour un teint parfait 💕


Les anticernes
 

Mastercamo, la palette à petit prix de Maybelline pour un teint parfait 💕


Côté anticernes, on retrouve deux teintes, une plus claire, et une plus foncée. Selon la couleur de vos cernes ou la couleur de votre peau, vous pouvez choisir ce que vous voulez.
Je trouve ça sympa de pouvoir moduler le rendu. Personnellement j'aime bien mélanger les deux teintes. Et si vous avez des cernes très prononcées voire violettes, vous pouvez mélanger le plus clair avec le correcteur jaune vu plus haut.
 
Mastercamo, la palette à petit prix de Maybelline pour un teint parfait 💕



 Les Enlumineurs


Mastercamo, la palette à petit prix de Maybelline pour un teint parfait 💕

On retrouve deux enlumineurs, avec un plus clair, et un plus dans les tons rosés.
J'avoue que je n'utilise pas très souvent le plus clair, mais je suis totalement sous le charme du deuxième ! Les deux sont irisés, mais pour le premier c'est plus subtil :)
Je l'utilise pour éclairer certaines partie du visage : principalement le haut des pommettes, mais aussi au niveau de l'arc de cupidon, de l'arête du nez et au centre du menton (on peut aussi en mettre au niveau du front, mais avec ma peau qui a tendance à briller sur cette partie là j'évite haha)

Mastercamo, la palette à petit prix de Maybelline pour un teint parfait 💕



Mon avis

 
Vous l'avez deviné, je suis complètement sous le charme de cette petite palette! Je me demande vraiment pourquoi on n'en parle pas plus souvent sur la blogosphère!
Bon j'ai quand même regardé un peu sur Youtube et là il y a quand même quelques vidéos, mais côté blog, rien...
 
C'est pourtant une palette qui est super complète, et elle coûte dans les 13 euros. C'est vraiment raisonnable.
Le petit pinceau est super pratique, je l'utilise surtout pour camoufler mes petites rougeurs, et poser l'anticernes (mais je finis toujours en tapotant avec l'index^^). Par contre pour l'highlighter je préfère le faire au doigt, je trouve le rendu plus joli.
 
En quelques minutes les boutons et rougeurs sont camouflées, et même avec un fond de teint assez léger je trouve le résultat très sympa, et toujours naturel !
 

Mastercamo, la palette à petit prix de Maybelline pour un teint parfait 💕
Mastercamo, la palette à petit prix de Maybelline pour un teint parfait 💕

 
Evidemment pour finir cet article je voulais vous montrer quand même un maquillage avec cette palette. J'ai utilisé le correcteur vert, les anticernes (j'ai mélangé les deux teintes), et j'ai aussi utilisé l'enlumineur rosé irisé. Sur la photo j'ai utilisé une BB crème assez légère, même avec mes imperfections le résultat est plutôt pas mal non? :) Je suis complètement fan de cet enlumineur qui est vraiment superbe !
 
Voici ce que ça donne :

Mastercamo, la palette à petit prix de Maybelline pour un teint parfait 💕

Voilà j'espère que cet article vous aura plu et que je vous aurez fait une jolie découverte :)
 
 
Vous utilisez des correcteurs de teint? Vous connaissiez cette palette?



A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse 💕
 
 
Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

40 commentaires

  1. Oh mais le résultat est vraiment pas mal du tout! Je ne la connaissais pas du tout celle-ci :D Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    J'ai beaucoup entendu parler de cette palette et je pense que je me l'achèterais prochainement si j'arrive à mettre la main dessus! Merci pour ta revue sur ce produit
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      J'espère que tu arriveras à la trouver, elle est super hihi:)
      Bisoussss

      Supprimer
  3. Coucou !
    J'avais déjà vu cette palette quelques part, mais je n'utilise pas de produits pour le teint.
    Mais en tout cas, elle à l'air vraiment chouette!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui elle est super et très complète:)
      Bisoussss

      Supprimer
  4. Coucou ma belle
    J'avais vu cette palette dans 'T'as pas du glos?" la chaîne YT de Maybelline =)
    Je n'utilise jamais ce genre de palette (pas envie ni le temps j'avoue ^^) mais le résultat est super en tout cas !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie!
      Héhé c'est normal tu as un teint parfait toi, tu n'en a pas besoin ;)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,
    J'ai pas mal entendu parler de cette palette sur YT et franchement elle me tente bien ! J'en ai une similaire de Catrice que j'adore parce que ça permet vraiment de tout faire avec - ou presque^^
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui elle est top, super complète et pratique:)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Depuis que j'ai découvert que le jaune neutralise le violet, je cherche une palette abordable pour tester.
    Et je crois que celle-là remplit ce cri!ère.
    Reste à savoir si je vais la trouver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette petite palette n'a que des qualités, et à petit prix:) j'espère que tu vas réussir à la trouver :)
      Bisous

      Supprimer
  7. Hello ma belle !
    Merci pour la présentation, j'aime beaucoup ce type de palette mais je n'ai encore jamais testé, il faudrait que je me lance, j'ai failli craquer chez NYX mais je me suis retenue ;) Bizoux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Avec plaisir! Elle est vraiment bien :)
      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    Je vois de plus en plus ce type de palette et je t'avoue que m'intéresse pas mal ! Celle ci est top et à prix doux je pense que je vais me laisser tenter merci pour ton avis :)
    Bon week end ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Oui elle est top ! Je n'ai pas du tout été déçue, et son prix tout doux est super hihi :)
      Bon week-end à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Coucou Aurélie.
    je ne connaissais pas du tout cette palette, et maintenant, je vais essayer de la trouver.
    Elle est hyper complète.

    Et tu es toute belle.

    Des gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Oui elle est complète, c'est pratique :)
      Merci beaucoup :)
      Des bisous <3

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    Elle est vraiment très complète cette palette, je ne la connais pas du tout et franchement j'ai envie de l'avoir.
    J'utilise que de l'anti cernes au quotidien mais pas de correcteurs de teint. Je trouve que tu as une très jolie peau et un joli grain :)
    Bisous bisous prend soin de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Hihi si tu craques surtout dis le moi :)
      C'est adorable, j'ai quelques soucis de peau quand même alors je suis contente que ça ne se voit pas trop haha
      Des bisous <3

      Supprimer
  11. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout cette palette mais c'est vrai que la toute nouvelle de L'Oréal me tente beaucoup :)
    Je n'ai jamais utilisé de correcteur vert alors je serais très curieuse de voir ce que cela donne !
    Je suis d'accord avec toi concernant les highlighters je préfère le deuxième de loin :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      elle est super cette palette, je te la conseille les yeux fermés:)
      bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma belle <3 Elle a l'air effectivement très sympa cette palette. Je voulais tester la L'oréal... J'hésite maintenant :p Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      oui elle est top ! tu me diras laquelle tu as choisie :)
      bisous

      Supprimer
  13. coucou !
    Mais c'est l'idéal ce genre de petite palette ! On a tout sous la main comme ça ^^
    Merci pour la découverte :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      oui c'est vraiment super !!!
      très pratique :)
      bisous

      Supprimer
  14. Coucou !
    C'est le genre de palette qu'il faut à tout prix avoir ! Pour ma part je n'en ai pas encore mais tu me donnes bien envie de craquer pour celle là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!!
      oui je ne regrette pas car je m'en sers quasiment tous les jours depuis que je l'ai!

      Supprimer
  15. C'est vrai que je ne connaissais pas du tout cette petite palette :)
    elle a l'air super et bien complète ! je n'utilise pas spécialement de correcteurs, j'utilise mon anti-cernes pour mes petits boutons haha
    merci de la découverte. Je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est super pratique :)
      j'avoue qu'avant j'utilisais aussi l
      mon anticernes parfois comme correcteur, mais depuis que je l'ai j'utilise tout le temps le correcteur vert:)
      Gros bisous

      Supprimer
  16. Coucou Aurélie !

    Je ne connaissais pas du tout cette palette ! C'est une très belle découverte !

    Je trouve qu'elle est vraiment très complète ! Et maintenant j'ai très envie de la tester ! ;-)

    Gros bisous et très bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel!
      Hihi si tu craques n'hésite pas à me faire un retour :)
      Gros bisous

      Supprimer
  17. Coucou ! Je ne connaissais pas cette palette! Sympa ! J'en ai une dans le même genre de Makeup Revolution ! Pas super facile à manier au début mais le résultat peut être troooop beau quand on a le coup de main avec les couleurs. ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      oui elle est chouette et quand on prend le coup de main c'est top :)
      bisous

      Supprimer
  18. Une palette pour tout faire et pour toutes les saisons, c'est drôlement malin !
    Bisous, ma toute belle.

    RépondreSupprimer
  19. Hello,
    Je ne connaissais pas cette palette mais je connaissais le principe pour en avoir parlé avec une copine.
    Il faut que je m'en procure une, car je trouve vraiment ça pas mal, notamment le vert pour camoufler les imperfections, ce qui me concerne le plus.
    Voili voilou, bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello !
      elle est super! perso je l'ai trouvé chez leclerc ;)
      bisous

      Supprimer
  20. Coucou ma belle
    Elle est canon cette palette en plus pour son prix pourquoi ne pas se laisser tenter.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      hihi elle est top pour son prix c'est clair!
      bisous

      Supprimer