La Biotyfull Box de Noel : Contenu et Maquillage de Fêtes 🎅🎄

Hello 🎅
 
Je suis ravie de vous retrouvez pour vous dévoiler le contenu de la Biotyfull Box du mois de décembre! Ce mois-ci encore l'équipe a mis le paquet pour nous gâter :)

La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄


Comme la fois précédente, lorsque j'ai reçu le petit mail pour me dire que ma box était en chemin j'étais aux anges :) Je ne m'attendais pas forcément à la recevoir encore, alors c'est toujours une belle surprise !
 
Pour rappel la Biotyfull Box c'est 100% de produits bios et/ou naturels, uniquement en format Full Size, fabriqués en France, et non testés sur les animaux :)
En général on retrouve une sélection de 4 ou 5 produits, mais vous allez voir que pour cette édition de Noel ils ont fait fort ! Et toujours un minimum de 80 euros de produits.

Pour revoir l'édition précédente, c'est par-ici 😊


La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄

 

La box de Décembre 🎄


Ce mois-ci la box se nomme "L'Exceptionnelle", et elle a revêtu sa tenue de fête. Bonnet de père Noel et flocons de neige sont au rendez-vous, j'adore ! 

La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄
La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄

On retrouve 6 produits, avec entre autre du make-up (Youpiiiii).
La box est accompagnée d'une carte avec un joli poème très positif : l'esprit de Noel est bien là :)
 
La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄

On ne change pas une équipe qui gagne, et l'on retrouve toujours les petites cartes avec les descriptifs des produits reçus :
 

La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄

 
Passons maintenant au contenu détaillé :
 
 

Gelée Micellaire Pulpe Fondante - CATTIER

10.95 euros les 200ml

 
La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄

Je voulais tester la marque Cattier depuis tellement longtemps que je suis ravie :)
C'est une marque bio dont l'un des ingrédient phare est l'argile. Elle est aussi reconnue puisque  le guide des Meilleurs Cosmétiques 2015-2016 a récompensé 40 produits de la marque !
 
La gelée micellaire permet de nettoyer et démaquiller le visage en douceur (yeux et lèvres également). Sa texture gel est vraiment très agréable !
Elle contient de l'argile rose (réveille l'éclat du teint), de la Sensiline bio ("Hydrolyzed Linseed Extract" dans la liste INCI - protège des agressions extérieures) et de l'eau florale de Damas bio (aux propriétés hydratantes et apaisantes).
 
J'ai déjà eu l'occasion de la tester plusieurs fois et je la trouve très agréable à utiliser. Elle sent très bon en plus. Par contre il ne faut pas être trop maquillée : si vous portez des rouges à lèvres mattes, ou un mascara waterproof vous aurez énormément de mal à tout enlever. Je vous conseille donc de l'utiliser lorsque vous êtes légèrement maquillée :)
 
La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄

Côté composition, on est à 99.5% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 10% sont issus de l'agriculture biologique.
Je dois dire que je suis un peu déçue du faible pourcentage d'ingrédients bios, je m'attendais à plus. Autre petit bémol : je remarque la présence en quatrième position du Pentylene Glycol, qui est un solvant d'origine chimique et qui peut irriter les peaux sensibles (ce qui est plutôt dommage pour une glée apaisante).



Gommage Pureté Eclat Pure Lumière - AÏNY

29 euros les 50ml


La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄
 
Avant de retrouver ce produit dans la box je ne connaissais absolument pas la marque Aïny. C'est donc une découverte, déjà je suis contente !
 
 Aïny est une marque de cosmétiques certifiés biologiques qui souhaite valoriser la diversité des cultures, des végétaux et des sciences. Ils sont certifiés Ecocert, et ont le label Cosmébio (dommage que ce ne soit pas précisé sur le tube, car du coup j'ai eu un doute).
 
Ce gommage contient notamment des microsphères de Jojoba (stimule le renouvellement cellulaire) et de l'extrait d'Achioté (illumine le teint).
 
Je l'ai testé une fois pour le moment et j'ai adoré sa texture ! Au contact de l'eau il se transforme en une sorte de lait, c'est super agréable au rinçage. J'ai fait un masque hydratant juste après, ma peau semblait plus nette et lumineuse (à voir ce que cela donne sur la durée).

La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄

Côté composition je dois bien l'avouer, ne connaissant pas la marque j'ai eu peur ! En effet, celle-ci n'apparaît pas sur le produit, j'ai trouvé ça suspect hihi. Mais pas de panique, sur le site internet de la marque je l'ai trouvé et elle est très bonne :
 
Composition :

Coco caprylate/caprate, Glycerin, Helianthus annuus (sunflower) seed oil*, Hydroxystearic/Linolenic/Linoleic Polyglycerides, Aqua (water), Jojoba esters, Sucrose palmitate, Sucrose laurate, Bixa orellana seed*, Tocopherol, Mica, Titanium dioxide, Iron oxides, Parfum (fragrance), Citral, Citronellol, d-Limonene, Geraniol, Linalool
 
On est à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 14% sont issus de l'agriculture biologique.
 
Petit bonus : la marque nous offre 20% de remise sur son e-shop avec le code BIOTYFULL20 jusqu'au 28/02/2017.
 
 

Eponge Konjac - BOMOÏ

7 euros


La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄

J'adore les éponges Konjac ! C'est bien simple, depuis que je les ai découvertes je n'utilise plus que ça (et ma pauvre Clarisonic est au placard...). J'en ai testé plusieurs, je suis donc curieuse de voir ce que vaut celle-ci.
 
Bomoï est une marque qui propose des produits cosmétiques naturels, compatibles avec tous les types de peaux, et utilisables aussi bien par les hommes que par les femmes ! Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est que c'est une marque qui a la mention Slow Cosmétiques.
 
Cette éponge est fabriquée uniquement à partir des racines du Konjac, et elle est 100% biodégradable. Elle permet d'exfolier la peau en douceur en éliminant les impuretés.

La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄

Petit bonus : la marque Bomoï nous offre -20% de remise sur son e-shop avec le code BIOTYFULL20 jusqu'au 28/02/2017.



Huile Universelle Corps Songe d'Or - AÏNY

29 euros les 100ml


La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄
 
Alors cette fois je ne peux pas dire que je ne connais pas la marque, puisqu'on vient de la voir un peu plus haut.Cela ne me dérange pas plus que ça, mais ça aurait été sympa de découvrir une autre marque.
 
Mais bon l'équipe de la box a une bonne excuse : ils ont eu un coup de cœur pour la marque, alors je veux bien pardonner :)
 
Il s'agit d'une huile sèche composée notamment d'huile d'Ungurahua (très riche en oméga 9, elle nourrit la peau) et d'Achioté (les graines de cet arbre sont de puissants anti-oxydants).
Je ne l'ai pas encore testée, mais son odeur est divine!
 
Pour la petite histoire, le motif représenté sur le flacon est le "Dessin d'Herlinda" : c'est un dessin traditionnel Shipibo (peuple indigène d'Amazonie) qui agit comme un talisman et apporte le bien-être à ceux qui le possèdent.
Sur le site de la marque on retrouve même un extrait d'un chant magique qui l'accompagne :
 
 
« Je chante pour toi, Je laisse le chant entrer à l'intérieur de toi, Les chants te font sentir bien, Je chante pour toi, Pour que tu aies de belles pensées, Je chante dans tout ton corps, Ces chants d'abondance, d'amour, de paix, de fertilité, Je chante pour toi, Pour que ces chants te transmettent l'énergie de vie... »
 
 

La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄

Côté composition, elle est 100% naturelle mais attention, pas de certification bio ici.
Je me suis questionnée un peu sur le flaconnage, car sur le site de la marque on parle d'un flacon en verre, alors qu'ici il est en plastique... (par contre la contenance est la même, donc cela reste un Full Size)
 
 

Crayon Yeux Noir Charbon - AVRIL

3 euros

 
La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄

Evidemment vous le savez, je suis contente de retrouver du maquillage dans la box! Et la marque Avril est vraiment incontournable quand on parle de maquillage bio :)
 
La marque Avril propose une large gamme de produits de maquillage notamment, et toujours à petits prix. Et si vous habitez à Lille vous avez de la chance, ils ont ouvert une boutique il y a peu.
 
Ce crayon noir est vraiment pratique, c'est un indispensable pour un regard intense. On peut aussi l'utiliser comme eye-liner.
Il est composé notamment d'huile de graine de ricin et de tournesol, de cire d'abeille (si vous êtes vegan il n'est donc pas fait pour vous) et de pigments d'origine minérale.

La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄
 
Côté composition on est à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 24% sont issus de l'agriculture biologique.
 
 

Fard à paupières Liquide - COULEUR CARAMEL

15 euros les 1.8ml


La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄

Encore une très belle surprise car j'adore les produits de maquillage (ah bon?!), et c'est une marque qui était sur ma Wihs-List depuis longtemps:) Et un bonheur n'arrivant jamais seul la même semaine j'ai reçu une superbe palette de la marque de la part de ma copine Aurélie :)
 
J'ai reçu la teinte n°184 - Améthyste. J'ai eu du mal à trouver son petit nom, car il n'y a que le numéro au niveau du packaging du coup ça n'a pas été simple! C'est une jolie couleur irisée, parfaite pour les fêtes :)
 
La couleurs est superbe, et le résultat est intense. Ce fard liquide contient notamment de l'huile d'abricot bio (nourrissante et régénérante), et de l'huile de ricin bio (adoucissante et purifiante).
 
Pour la première utilisation il faut tourner quelques secondes pour faire sortir la matière. Ca peut sembler un peu long mais attention de ne pas aller trop vite sinon vous aurez un peu trop de matière^^
 

La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄

 Côté composition, on est à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, dont 15% sont issus de l'agriculture biologique.
 

 
 

Maquillage de Fêtes avec les deux produits de la box

 
 
La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄
 
Je vous propose un petit maquillage tout simple afin de vous rendre compte de ce que peut donner ce joli fard liquide Couleur Caramel.
Pour ce maquillage, j'ai utilisé le crayon noir Avril comme eye-liner, mais aussi au niveau des muqueuses et ras de cils. J'ai fait vraiment très simple en posant simplement le fard liquide sur la paupière mobile, et en estompant légèrement.
 
La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄
 
 
Pour compléter ce maquillage j'ai utilisé uniquement des produits bios et/ou naturels :
 
BB Crème - AKANE | Anti-cernes - AKANE | Bronzer Honolulu - LILY LOLO | Blush Above and Beyond - KJAER WEIS | Highlighter Radiance - KJAER WEIS |
Rouge à lèvres Goddess - KJAER WEIS | Mascara - AVRIL | Poudre matifiante - AROMA-ZONE

La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄


Mon avis sur la box de décembre 🎅🎄

 
Ce mois-ci je suis vraiment contente du contenu de la box ! A part la composition de la gelée micellaire Cattier qui me dérange (et me déçoit), j'ai adoré tous les autres produits.
 
Je suis ravie de retrouver des produits de maquillage, et la couleur du fard à paupières liquide est parfaite pour les fêtes :)
 
Encore une fois la box est largement rentabilisée, puisqu'elle contient pour 93.95 euros de produits.
Que demander de plus? :)


La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄
La Biotyfull Box de Noel : contenu et petit maquillage de fête 🎅🎄

 Que pensez-vous du contenu de ce mois-ci?
Elle vous plaît? Vous aimez le maquillage réalisé avec les produits?
 
 
A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse. Et je vous souhaite de bonnes vacances de fin d'année si vous avez la chance d'y être aujourd'hui 🎅🎄



Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

26 commentaires

  1. Super revue :D Pour ma part, je suis plutôt satisfaite car le maquillage est bien là^^
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle<3
      Oui et les produits maquillages sont super :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou!
    Très sympa cette revue, mais moi je suis un peu lassé des boxs beautés, je trouve que les produits se ressemblent mois par mois.
    En tout cas ton maquillage est très joli.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Oui je la trouve vraiment réussie ce mous-ci :)
      Je suis contente que le maquillage te plaise:)Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je trouve que ce mois ci la box est une fois de plus au top !
    Je craque complètement pour le fard liquide de couleur caramel je sens que je vais craquer la pigmentation est dingue ^^
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle!
      Ouiii elle est super ce mois-ci encore!
      Le fard liquide est vraiment bien, la qualité est top en plus!
      Bisoussss

      Supprimer
  4. Coucou
    C'est super d'avoir réalisé un maquillage avec les produits de la box :-)
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Je cherchais à mettr un p'tit truc en plus et je me suis dit que ça pourrait être symp :)
      merci ma belle, gros bisous

      Supprimer
  5. Hello,
    Je trouve cette box très sympa, et ton maquillage est très joli, j'aime beaucoup !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou toi !
    C'était ma toute première édition et comme tu l'as vu je partage totalement ton avis : cette box est géniale même si la gelée n'a pas une composition ultra clean et ne vient pas à bout du maquillage le plus tenace !
    Elle est très complète et j'ai eu un petit coup de coeur pour le fard à paupières il est super joli !
    C'est vraiment chouette que tu ai pris le temps de faire un maquillage on voit bien les couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou toi :)
      Oui cette édition est vraiment top je te rejoins complkètement :)
      Moi aussi j'ai adoré le fard Couleur Caramel :)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. hello ma jolie!
    merci de nous faire découvrir cette jolie box :D elle est canon et le contenu est très riche :D quelle chanceuse :p
    tu es ravissante <3 prete pour les fetes :D

    bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      mais c'est avec plaisir :)
      merci ma belle!
      je te fais plein de bisous <3

      Supprimer
  8. Coucou Aurélie !

    Comme tu le sais, moi aussi je craque complètement pour cette box !

    J'adore la couleur du fard à paupières que tu as reçu ! Cette couleur est sublime et te va très bien !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Muriel,
      Merci beaucoup, oui on a le même avis hihi :)
      Gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou ma chérie !
    Comme tu le sais j'ai moi aussi adoré cette édition hihi =)
    Merci de m'avoir cité, tu es trop adorable <3
    J'adore ton makeup de fête, le rouge à lèvre te va trop bien !!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma chérie!
      Elle est encore top cette fois-ci :)
      Oh mais de rien, ça m'a semblé évident de te citer <3
      Merci pour tous tes compliments :) Gros bisous

      Supprimer
  10. Ton blog est superbe ! c'est une très belle découverte !! :)
    http://www.deborahow.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :) C'est très gentil!!! A très bientot j'espère alors :)

      Supprimer
  11. Je ne suis pas aussi regardante que toi sur la compo donc personnellement ça passe pour la gelée. j'ai été un peu déçue de la couleur de mon fard mais j'ai heureusement trouvé une troqueuse :) Le tien est très joli !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hehe pour la gelée ça m'aurait moins dérangé si je l'avais trouvé efficace, mais là même pas hihi :)
      C'est vrai que ton fard était moins joli, je suis content d'être tombé sur celui-ci :)
      Bisous

      Supprimer
  12. J'ai vu le contenu sur le blog de Melody mais du coup le contenu est vraiment top ce mois-ci dis donc ! Ca donne envie ! :D

    RépondreSupprimer
  13. Ce fard liquide est une merveille.
    Cette box est très complète, j'aime beaucoup.
    Bisous, ma belle,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer