Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show 💕

Hello 💕
Comme tous les lundis on se retrouve pour le Monday Shadow Challenge !
Cette semaine c'est un peu particulier, j'ai décidé de faire deux défis en un seul :)
 Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show



Alors oui cette semaine c'est un peu n'importe quoi, je vous l'accorde :)

 La couleur à l'honneur pour le Monday Shadow Challenge est le vert de gris! Mais qu'est-ce que c'est que cette couleur encore ?? haha :) J'avoue que n'étant pas sûre d'avoir la teinte je ne pensais pas participer. Mais bon j'avais déjà raté ma participation au Art&Freak Show qui était normalement la semaine dernière, alors je ne voulais pas rater aussi le MSC.
Du coup j'ai eu une idée : pourquoi ne pas faire un mélange des deux cette semaine?!
 Le thème pour le Art&Freak Show était les Aliens, du coup j'ai intégré la couleur vert de gris à un maquillage venu d'ailleurs :)
Etant vraiment plus que débutante dans le maquillage artistique, je me suis inspirée d'une vidéo Youtube (que vous pouvez retrouver ici). Bon alors évidemment le résultat est très loin du modèle, mais j'espère m'améliorer avec le temps (en même temps on pourra difficilement faire pire^^).

 Voici les produits que j'ai utilisés, et les différentes étapes pour réaliser ce maquillage :

 Produits Utilisés :

Pour ce maquillage j'ai utilisé des produits que j'utilise régulièrement, mais aussi une pâte type "Plasto-Wax" maison !
Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show
Palette Mixed Metals (fards Aluminium, Onyx et Copper Plate) - Zoeva |
Face Paint Noir Electrique - Snazaroo | Face Paint Argent - Snazaroo | Fond de teint Beyond Perfecting - Clinique | Fard Color Infaillible Permanent Kaki - L'Oréal | Cosmic Metals Extraterrestre - Nyx | Mascara Roller Lash - Benefit


Pour la pâte Plasto-Wax, voici une recette toute simple que m'avais donné ma copine Jenni (merciiiii pour tous tes conseils 💗) et qui provient d'une vidéo de la Youtubeuse Pauline A.


Ingrédients :

1 tasse de farine
1/2 tasse de sel
2 cuillères à soupe d'alun de potassium (en pharmacie)
2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
1 tasse d'eau
Des colorants alimentaires

Pour faire la pâte il n'y a rien de plus simple : il suffit de mélanger tous les ingrédients, et ensuite de faire chauffer le tout dans une casserole à feu moyen (sans jamais arrêter de mélanger). Lorsque la pâte se décolle de la casserole, c'est prêt !
On peut la conserver pendant un an (c'est l'alun de potassium qui permet une longue conservation).

Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show




Le Teint


Ayant quelques petits boutons en ce moment j'ai commencé par faire mon teint légèrement. J'ai juste utilisé mon correcteur Lily Lolo, et le fond de teint Couvrance d'Avène.

Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show



Les étapes pour la transformation



Je commence par utiliser la pâte plasto-wax, et je la pose aux endroits voulus. Ici : le nez, le front, le menton et les joues. J'ai essayé de faire "coller"les bords avec de l'huile de noisette, mais je suis pas sure que c'était la bonne façon de procéder :)

Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show


J'applique le fond de teint avec un BeautyBlender pour plus de précision, et j'utilise le fard Onyx de la palette Mixed Metals pour faire une sorte de contouring.

Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show

Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show

Avec le fard Snazaroo j'ajoute des petites touches argentées un peu partout. Et pour le côté extraterrestre j'ai mis de petits pics sur le front et les joues. J'ai fait avec les moyens du bord, du coup on est très loin du modèle^^

Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show

Avec les différents fards de la palette Mixed Metals et le fard kaki L'Oréal je mets des touches de couleur un peu partout. Bon le vert de gris je ne suis pas sûre qu'il le soit vraiment finalement, mais je me suis dit qu'en mélangeant le kaki avec le fard Aluminium ça pourrait le faire...

Avec le fard noir Snazaroo je fais les narines de mon alien.

Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show

Pour les lèvres évidemment j'ai choisi un rouge à lèvres Cosmic Metals de Nyx ! Et celui-ci était parfait pour l'occasion puisqu'il s'appelle "Extraterrestre". Je trouvais qu'il se rapprochait pas mal de la couleur vert de gris, mais finalement il tire plus vers le kaki...

Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show

Pour finir j'ai ajouté des touches de couleurs un peu partout ainsi que quelques paillettes (pour faire le rappel avec mes ongles - on ne les voit pas bien mais je vous en parle cette semaine sur le blog).
J'ai aussi utilisé mon mascara Roller Lash de Benefit.

Pour faire les yeux noirs je n'avais fait de lentilles, encore une fois j'ai fait comme j'ai pu, merci Paint hihi :)

Voici le résultat :

Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show

Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show
Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show
Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show
Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show
Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show
Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show
Quand le Monday Shadow Challenge rencontre le Art&Freak Show


 Voilà j'espère que ce maquillage un peu particulier vous aura plu. Il a beaucoup trop de défauts à mon goût (je n'ai pas réussi à estomper les bords de la pâte), mais pour une première avec cette technique je me dis que ce n'est pas si mal !

Pour voir les réalisations des autres copines talentueuses du Monday Shadow Challenge, je vous laisse cliquer sur le logo :

https://www.facebook.com/groups/1022138291166271/?fref=ts


Mais vous pouvez aussi aller voir les autres aliens réalisés pour le Art&Freak Show la semaine dernière :

https://www.facebook.com/groups/1155179621214826/?fref=ts


Que pensez-vous de ce maquillage? Vous voudriez plus de maquillages artistiques sur le blog?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse.


Aurely27_Beauty

Vous pourriez aimer

42 commentaires

  1. Ohhhhhhhhhh mais tu as osé :D Je suis admirative de ta réalisation. Bisouuus ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'ai hésité à le poster mais bon, j'ai tenté :)
      Bisousssss

      Supprimer
  2. waouh quelle inspiration ! ça te va comme un gant ! ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pour une première je trouve ça super réussi !! Moi j'aime beaucoup le rendu. Bisous ma belle, bonne journée <3

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!!
    Et bien dit donc sacré maquillage, en tout cas le rendu est au top!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est super ma chérie ! Je trouve que c'est très réussi, tu fais peur hihi ^^
    & l'idée de paint pour les yeux noirs, j'adhère =)
    Bravo !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma chérie!! Je suis vraiment contente que ça te plaise:)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou
    Ah mais il est terrible ce maquillage j'ai eu presque peur! Le résultat est dingue bravo à toi :-)
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
  7. Hello !

    Ton makeup est hyper bien fait. J'ai été vraiment bluffée :) bises

    RépondreSupprimer
  8. Super idée, d'avoir allié les deux.
    Bon, tu es moins sexy que d'habitude, mais je t'adresse un grand bravo (ne serait-ce pour ne pas me faire dégommer d'un coup de pistolet laser).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)
      ça m'embêtait vraiment d'avoir raté le art&freak show alors bon :)
      hihi c'est clair que c'est pas super sexy haha
      gros bisous

      Supprimer
  9. Hello ma jolie,
    Ohlala, bravo d'avoir osé !!! Je trouve ça pas si mal personnellement et je me sens incapable d'en faire autant donc encore bravo ! J'avoue que t'es un peu effrayante mais le rendu est top, je suis admirative !
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Pour une première, c'est carrément génial. Et carrément flippant de vérité!
    Je garde ta recette de pâte à horreurs, de quoi s'amuser pour le prochain Halloween...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Estelle:)
      oui la pate sera top pour halloween, j'ai été surprise par la facilité de la recette:)
      bisous

      Supprimer
  11. Coucou ma belle !
    Je suis en admiration devant ta réalisation *_*
    C'est hyper bien fait wahouuu tu fais peur xD
    Un énorme bravo à toi !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Mais comment as-tu pu penser que je pourrais être déçue par ton maquillage ?! Il est juste terrible !!!!!
    Tu n'en as jamais fait auparavant et tu arrives déjà à quelque chose de vraiment flippant, ne te sous estime pas autant, tu as réussi !
    gros bisous <3
    PS : merci pour la recette, je vais aller chercher du truc de potassium (ou je sais plus trop quoi :D) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais merci beaucoup !!!! Je suis vraiment contente que ça te plaise ! J'espère faire encore mieux la prochaine fois:) Mais je suis déjà contente que ça te plaise hihi :)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. Coucou ma belle !
    Je te le dis en toute honnête je suis épatée par ce maquillage artistique bravo bravo !! C'est vraiment très réussi d'autant plus que tu en es qu'à tes débuts avec le temps tu vas nous faire des folies j'en suis sûr !! J'adore le résultat bien sûr je serai ravie d'en voir plus par ici :D
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      merci beaucoup c'est adorable!!!
      je vais m'entraîner hihi, et j'en proposerai plus souvent sur le blog :)
      Gros bisous

      Supprimer
  14. Ca fait carrément flipper hahahaha !!
    En tous cas j'admire la patience et la minutie, c'est vraiment trop chouette ces challenge que tu relèves ;)
    @Camr3m

    RépondreSupprimer
  15. Coucou :)
    Aaaaah mais c'est énorme !!! Un grand bravo de t'être lancée un double challenge, c'est vraiment top ! ^^
    Je te félicite, c'est très réussi :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci beaucoup :) je suis contente que tu aimes:)
      bisous

      Supprimer
  16. Coucou :)
    Tu as oser et c'est carrément génial ! Tu fais flipper ^^ C'est une super idée d'avoir associé les 2 thèmes (alien et vert de gris).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou toi :)
      merciiiii ! j'ai fait d'une pierre deux coups hihi :)
      Des bisous

      Supprimer
  17. Coucou ma belle. Oh ce maquillage est trop cool et il ressemble vachement plus à ce vers quoi je tendais avec mon make-up alien que l'espèce de bloubiboulga que j'ai fait. Merci pour la recette, ça va être vachement mieux que la pâte à sel. Un grand bravo, c'est superbe. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle:)
      Merci beaucoup :) Je suis contente car j'étais restée sur une impression de raté et finalement c'est pas si mal apparemment hihi :)
      Cette recette est vraiment simple et peu couteuse, j'espère qu'elle te plaira:)
      Bisousssss

      Supprimer
  18. Waouh ! Comme je te l'ai dit je suis fan de ce makeup ! 😍 Tu as osé quelque chose de différent et j'adore ! Bravo pour la performance ! Gros bisous ma belle ❤️❤️

    RépondreSupprimer
  19. Coucou ! Comme je te l'ai dit sur Insta : sérieux mais c'est énorme ! J'adore !
    Le boulot incroyable que tu as fait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise!
      Bisous

      Supprimer
  20. Mais tu es trop forte copine rolala :D je suis assez bluffée tu sais ;) tu as beaucoup d'imagination car ce n'était pas un thème hyper évident !!je n'aurai jamais pu y participer alors chapeau ;) de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci beaucoup copine!! ça me fait super plaisir :)
      Je te fais de gros bisous

      Supprimer
  21. Wouh, incroyable ! Je suis assez bluffée du résultat !
    Tu peux postuler à Supernatural quand tu veux :D

    RépondreSupprimer