A la découverte d'Ymalia #2 : Le Sérum Anti-âge

Hello!

On se retrouve pour un second article sur les produits Ymalia.
Comme promis lors du dernier article, je vous présente aujourd'hui le sérum anti-âge de la marque :)
Ymalia : le Sérum Anti-âge

Souvenez-vous, en début de mois je vous avais déjà parlé de la marque Ymalia (dans cet article).

J'ai eu la chance de recevoir plusieurs produits, et parmi eux le sérum anti-âge de Beauté éternelle (oui oui, rien que ça^^).

Le sérum est une étape importante de ma routine de soin.

Pendant un moment j'utilisais mon sérum au mucus d'escargot (il était dans ma routine de soin du soir que vous pouvez retrouver ici)

Dès que je l'ai terminé, j'ai commencé à utiliser celui de chez Ymalia :)

Ymalia : le Sérum Anti-âge


Un sérum, ça sert à quoi?


 Avant tout, il faut commencer par le commencement, avec quelques petites explications :)

Le sérum permet de cibler et traiter un problème en particulier  (par exemple anti-âge , anti-acné, etc...).

Il est beaucoup plus concentré en actifs qu'une crème, d'où son efficacité.
Il suffit de quelques gouttes par application, il pénètre la peau en profondeur.

 En général le sérum ne s'utilise pas seul. Il est utilisé pour booster l'efficacité de la crème (de jour ou de nuit).

Enfin, pour voir les effets du sérum il faut souvent être patiente, et attendre plusieurs semaines :)


Le Sérum Anti-âge Ymalia



Bon à 30 ans passé je dois avouer que je commence à utiliser des produits dits "anti-âge" hihi, alors ce sérum tombait à pic !

J'ai essayé de vous faire la revue la plus complète possible :


Le packaging :


Comme tous les produits de la marque, j'ai beaucoup aimé le packaging.
Il est sobre et classe à la fois.




Ymalia : le Sérum Anti-âge

L'ouverture de la boîte est toujours originale, et on retrouve les informations importantes dessus.
J'aime également beaucoup le côté noir et blanc.

Ymalia : le Sérum Anti-âge

A l'intérieur on découvre un beau flacon en verre, d'une contenance de 30 ml.

Ymalia : le Sérum Anti-âge



 Utilisation du sérum :


Ymalia : le Sérum Anti-âge


Pour l'application, la marque a prévu une pipette intégrée dans le bouchon. J'adore, c'est vraiment pratique. Il suffit de presser légèrement sur le bouchon pour aspirer le produit, et d'appuyer une seconde fois pour le relâcher.


Ymalia : le Sérum Anti-âge

Ymalia : le Sérum Anti-âge

Comme vous pouvez le voir sur ma main la texture est un peu liquide, mais sur la peau on a un effet "gel". C'est vraiment agréable.

Ymalia : le Sérum Anti-âge

Ymalia : le Sérum Anti-âge

Je l'utilise tous les jours : avant ma crème le matin (en ce moment j'utilise le Philtre de Beauté de chez Nominoé - je vous en reparle bientôt), et avant mon huile de Nigelle le soir.

Pour faire tout le visage j'utilise seulement 3 gouttes.

Lors des premières utilisation, j'ai été vraiment bluffée par la rapidité d'absorption par la peau ! La toute première fois, je prenais bien mon temps et je me suis retrouvée à ne rien étaler, le sérum était déjà absorbé, c'est un peu déroutant :)

Evidemment, si on va un peu plus vite aucun soucis, on a le temps de bien le répartir sur tout le visage! Ma petite astuce pour éviter tout désagrément : j'applique le sérum après ma brume micellaire, quand mon visage n'est pas tout à fait sec :)

L'application est vraiment simple, et du coup j'enchaîne aussitôt avec mon contour des yeux et ma crème, sans attendre.


Décryptage de la composition :


Evidemment j'ai décrypté la composition, car j'aime être sûre de ce que j'utilise comme produit.
Comme toujours j'ai utilisé le site "La Vérité sur les Cosmétiques".

Ymalia : le Sérum Anti-âge


Ingrédients :

Aqua (1), Maris Aqua (2), Hordeum Vulgare Stem Water (3)*, Carrageenan (4) , Gluconolactone, Calcium Aluminium Borosilicate, Parfum (fragrance), Sodium Benzoate, Caprylic/Capric Triglycéride, Glycerin, Benzyl Alcohol, Sodium Hyaluronate (5), Sucrose Laurate, Hydrolyzed Wheat Protein, Sorbitol, Limonene, Benzyl Salicylate, Eringyium Maritimum Callus Culture Filtrate (6), Vibrio Alginolyticus  Ferment Filtrate, Sucrose Dilaurate, Linalool, Geraniol, Biosaccharide Gum-I, Sucrose Trilaurate, Dehydroacetic Acid, Commiphora Mukul Resin Extract (7), Sodium Hydroxide, Calcium Gluconate, Potassium Sorbate, Glyceryl Caprylate, Sodium Anisate, Sodium Levulinate, Lactic Acid.

*Ingrédient issu de l'agriculture biologique


 Regardons de plus près certains ingrédients :

Les trois premiers forment le fameux complexe d'eaux fondamentales dont je vous avais  parlé : (1) Eau de source de l'île de Molène (2) Eau de mer isotonique (3) Eau florale de jeunes pousses d'orge. Ce complexe apporte à la peau les minéraux, vitamines et oligoéléments dont elle a besoin.

(4) Carrageenan : ce sont des exopolysaccharides marines (actif de biotechnologie). C'est cet ingrédient qui va permettre de former un bio film à la surface de la peau. Elle sera ainsi nourrie, protégée, et surtout hydratée.

(5) Sodium Hyaluronate : c'est le célèbre acide hyaluronique, connu pour son effet anti-âge et repulpant.

(6) Eringyium Maritimum : La formule est à base de cellules souches de chardon bleu (récolté au bord de la mer en Bretagne). Son rôle est de régénérer et restructurer l’épiderme.

(7) Commiphora : C'est un des agents actifs du sérum, le commiphora a des propriétés cicatrisantes. Il permet à la peau de retrouver son élasticité.



Mon avis :


Je vais commencer par les choses qui fâchent ( rassurez-vous il y en a peu^^)

Alors évidemment un concentré d'actifs comme ce sérum a un coût. Je dirai que c'est le point négatif, car il coûte tout de même 140 euros. C'est vrai que cela représente un coût, mais il en faut vraiment très peu, et il est très efficace .

Le second point qui est un peu dommage, c'est le faible pourcentage d'ingrédient issus de l'agriculture biologique. En effet, il y a seulement 20% des ingrédients issus de l'agriculture biologique (ici c'est l'eau florale). Mais il y a tout de même 98.50% d'ingrédients d'origine naturelle, et la composition est 100% "clean" :)

Le point le plus important reste tout de même l'efficacité de ce sérum. Je suis vraiment fan de ce produit ! Depuis que je l'utilise, ma peau est plus nette, plus lisse.

Avec seulement quelques gouttes à chaque application il va me durer un moment. J'espère voir les effets durer sur du long terme.

Je suis également conquise par son odeur. C'est vraiment une odeur marine et fraîche comme je les aime. Je ne savais pas trop comment vous décrire l'odeur, mais j'ai trouvé sur le site de la marque quelques senteurs qui le composent : c'est une association notamment de lotus, bambou et muguet :)


Ymalia : le Sérum Anti-âge



Bientôt sur le blog...


Dans le prochain article consacré à Ymalia je vous ferai découvrir la Brume Micellaire Isotonique et son petit bocal d'Oshiboris (je sais que vous vous demandez ce que c'est hihi, patience...) !


Ymalia : le Sérum Anti-âge



Et vous, vous utilisez un sérum ?

A très vite pour un nouvel article, je vous embrasse.


Aurély

Vous pourriez aimer

26 commentaires

  1. Coucou! Tes photos sont canons! Justement, je vais bientôt rédiger ma revue à son sujet. Il est si agréable et efficace. Je l'aime beaucoup!
    Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci beaucoup ! c'est vrai il est super efficace :)
      bisoussssss

      Supprimer
  2. Coucou!!
    Ça a l'air d'être un bon produit!
    J'ai hâte de voir ta revue sur la brume micellaire.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Ce sérum a l'air très efficace malheureusement je trouve le prix très excessif et c'est à cause de ça que je ne l'essayerais pas mais merci pour ta revue.
    Bisous
    s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! c'est vrai que le prix n'est pas très accessible malheureusement. bisous ma belle

      Supprimer
  4. Hello la belle, le packaging du produit est magnifique et c'est vrai que le sérum a l'air bien, mais le prix est vraiment trop cher pour moi^^ Je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! oui c'est vraiment un super produit! je comprends que le prix puisses te freiner ;) gros bisousssss

      Supprimer
  5. très bel article, bien détaillé.
    ce serum semble top !
    en ce moment j'ai le NARS :-)
    Bisous
    Vanina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle! oui il est génial :)
      je ne connais pas celui de nars, mais j'adore cette marque ;)
      bisousssss

      Supprimer
  6. Coucou ma belle !

    Ce sérum a l'air top !!!

    J'adore son packaging et tes jolies photos le mettent très bien en valeur !

    Gros bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      oui il est vraiment top! et il en faut très peu alors il va me durer un moment!
      gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou !
    C'est vrai que ce produit a l'air d'être vraiment génial mais je préfère utiliser des sérum contre mes cicatrices d'acnés pour le moment !
    Par contre c'est dommage que le prix soit aussi élevé..après au moins tu as de la qualité :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      oui il est vraiment génial! bon le prix est trop élevé mais il va me durer un moment alors c'est un investissement lol
      par contre je pense qu'après je passerai à un sérum anti-acné également ;)
      gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou ma belle !
    Voilà un très bel article complet =)
    Ce sérum à l'air top même si je ne pourrais jamais craquer vu son prix. En tout cas merci pour la découverte !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      merci ma chérie :) il est vraiment top, c'est un super produit de qualité:)
      gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou !
    Merci pour cet article très complet ! Ce serum a l'air chouette, j'aime beaucoup le packaging et il a de belles promesses mais je ne pourrai pas me permettre de craquer à cause de son prix :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! avec plaisir ;) oui il est top, son seule défaut est son prix malheureusement :(
      bisous

      Supprimer
  10. Bon : il a tout pour me séduire, mais je crois que je vais devoir passer mon tour à cause du prix. Dommage, il m'a l'air super !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! ah c'est clair qu'il est top! c'est vraiment dommage qu'il ne soit pas plus accessible...
      bisoussss

      Supprimer
  11. Bonjour!
    Cela a l'air d'être un chouette produit, mais le prix est rédhibitoire pour moi...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Oui il est génial, et vraiment très efficace j'ai été bluffée! c'est clair que le prix est élevée, après il faut peu de produit donc je pense qu'il va me faire un moment^^
      bisous

      Supprimer
  12. oui vraiment le prix du sérum c'est son gros point noir. En tout cas merci pour la découverte
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui effectivement tout le monde ne pourra pas se le permettre.. :(
      bisousssss

      Supprimer
  13. Coucou Aurélie! il a l'air génial ce sérum. D'autant que l'acide Hyaluronique n'est pas tout en bas de liste, c'est qu'il doit être bien concentré!
    Gros bisous!
    Carine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! oui il est vraiment super!! c'est clair il est en bonne position, et en tête de liste il y a de très bons ingrédients :)
      gros bisous

      Supprimer