Ma routine capillaire spéciale Boucles

Hello,

On se retrouve aujourd'hui pour parler de ma routine capillaire! Je vais vous présenter les produits que j'utilise pour entretenir mes boucles.
routine capillaire cheveux boucles


Cela fait maintenant un an et demi que je suis passé au naturel pour mes cheveux. Au fur et à mesure j'ai retrouvé mes boucles et ça fait vraiment plaisir !
J'ai essayé un tas de produits différents avant de trouver enfin la routine qui me correspond.

 
C'est grâce à un groupe sur Facebook dédié aux cheveux bouclés et frisés que j'ai entendu parler pour la première fois de la marque Les Secrets de Loly (LSL).

Attention, cette marque n'est pas clean à 100%,certains produits contiennent des ammoniums quaternaires, connus aussi sous le nom de "quats"... Donc si vous cherchez une routine vraiment irréprochable il faudra chercher autre chose!

J'avoue que je m'en suis rendue compte en écrivant cet article (oui je sais c'est pas très malin^^), du coup ma routine risque de changer prochainement ;)

J'alterne également avec d'autres produits comme le shampoing solide Lamazuna, le shampoing au miel Ballot-Flurin, la gamme Lavera à la rose ou encore la poudre de shikakai (je vous avais donné ma petit recette avec la yaourt ici).
Je vous en reparlerai bientôt je pense si ça vous intéresse, mais aujourd'hui je vous présente cette fameuse marque : Les Secrets de Loly.

 

La gamme de produits

 

gamme de produits les secrets de loly

Le site propose une large gamme de produits, allant du shampoing aux soins, en passant par des compléments alimentaires.
 


Voici les produits que j'ai acheté et que j'utilise régulièrement :
 

De gauche à droite :

Lait capillaire Smoothie Litchi-Mûre
Masque Repair Time
Chantilly de Karité
Gelée hydratante BoosCurl
Après-shampoing Pink Paradise
Shampoing Perfect Clean

 

Le Shampoing : Perfect Clean

shampoing perfect clean les secrets de loly

Dès la première utilisation j'ai adoré ce shampoing : il mousse super bien, et en plus il démêle très bien les cheveux (grâce à sa base lavante de coco). Parfois je n'utilise même pas l'après-shampoing, alors que d'habitude mes cheveux sont très difficiles à démêler !

Au niveau de la composition c'est pas mal du tout, mis à part une petite mauvaise surprise dont je vous ai parlé en début d'article : la présente de quats (en rouge dans la liste ci-dessous)...

Ingrédients : AQUA, SODIUM COCOYL APPLE AMINO ACIDS, COCOMIDOPROPYL BETAINE, GLYCERIN, HYDROLYSED ADANSONIA DIGITATA SEED BAOBAB PROTEIN, GUAR HYDOXYPROPYLTRIMONIUM CHLORIDE, PARFUM , BENZYL ACOOL DHA, MICA

Je ne vais pas rentrer dans les détails, Mini (du blog Les Cheveux de Mini - que je vous conseille d'ailleurs^^) l'avait très bien expliqué dans un article ici.
En gros, les quats sont des agents occlusifs, tout comme le silicone... Je comprends tout de suite mieux pourquoi le shampoing (et les autres produits) démêle si bien :)

 On peut facilement reconnaître les quats dans la liste des ingrédients, ils se terminent par "monium". Donc si vous voulez les éviter vous savez ce qu'il vous reste à faire :)

Ce shampoing est vendu au prix de 14 euros les 250 ml.


L'après-shampoing : Pink Paradise

après shampoing pink paradise les secrets de loly

Comme le shampoing c'est un produit que j'aime beaucoup! Il sent super bon, et en pose de 2 minutes il démêle vraiment bien.
Le seul soucis finalement reste la présence de quats (encore!)...

Ingrédients : AQUA, ALOE BARBADENSIS GEL, CETEARYL ALCOHOL & BEHENTRIMONIUM METHOSULFATE, GLYCERIN, SIMMONDSIA CHINENSIS OIL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL, PANTHENOL, CITRUS PARADISII OIL, BENZYL ALCOHOL & DEHYDROACETIC ACID.

L'après-shampoing est vendu au prix de 14.50 euros les 250 ml.



La gelée hydratante : Boost Curl

gelée hydratante boostcurl les secrets de loly

 C'est mon produit préféré de la gamme :)
Je vous en avais déjà parlé un peu dans mon article sur le plopping (que vous pouvez retrouver ici).
Et quelle belle surprise, il est totalement clean, ouf :) J'avoue que s'il y a un produit dont je ne peux me passer c'est bien celui-ci alors je suis vraiment contente ! ^^


Ingrédients : AQUA, SIMMONDSIA CHINENSIS OIL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL, CAPRYLIC / CAPRIC TRIGLYCERIDE,
CETEARYL ALCOHOL, CETEARYL GLUCOSIDE, HYDROLYZED JOJOBA PROTEIN,
MANGIFERA INDICA BUTTER, ALOE BARBADENSIS EXTRACT, PARFUM,
PANTHENOL, BENZYL ALCOHOL, CANANGA ODORATA OIL,DEHYDROACETIC ACID
 
Grâce à cette gelée les boucles sont jolies, sans effet carton :) Et en plus elle sent super bon l'ananas :)
Elle est vendue au prix de 18 euros les 250 ml, mais elle dure vraiment longtemps ! Une petite noisette suffit. J'ai entamé la mienne depuis un moment et j'en suis à peine à la moitié :)

 

Le lait capillaire : Smoothie Litchi Mûre

lait capillaire smoothie litchi mure les secrets de loly
 
Ce lait capillaire est vraiment idéal pour nourrir et hydrater les cheveux! Il sent trop trop bon, c'est vraiment un plaisir de l'utiliser :)
Attention tout de même si vous avez les cheveux fins comme moi, il faut vraiment en mettre peu sinon vous risquez d'alourdir vos cheveux :)
Côté composition pas de mauvaise surprise non plus sur ce produit :

Ingrédients : AQUA, SIMMONDSIA CHINENSIS OIL, PRUNUS AMYGDALUS DULCIS OIL, CAPRYLIC / CAPRIC TRIGLYCERIDE,CETEARYL ALCOHOL, CETEARYL GLUCOSIDE, HYDROLYZED JOJOBA PROTEIN, MANGIFERA INDICA BUTTER, ALOE BARBADENSIS EXTRACT, PARFUM, PANTHENOL, BENZYL ALCOHOL, CYMBOPOGON FLEXOSUS OIL, DEHYDROACETIC ACID, HEXYL CINNAMAL
Il est vendu au prix de 20 euros les 250 ml.
 

Le masque nourrissant : Repair time

masque repair time les secrets de loly
 
Il s'agit d'un masque nourrissant à utiliser après le shampoing. Il faut l'appliquer sur cheveux mouillés et laisser poser 10 à 15 minutes. Il laisse les cheveux vraiment doux et très facile à démêler.
Malgré la présence de bons ingrédients comme l'aloévera  ou l'huile de macadamia, malheureusement on retrouve encore des quats... !!! 

Ingrédients : AQUA, ALOE BARBADENSIS GEL, CETEARYL ALCOHOL & BEHENTRIMONIUM METHOSULFATE, GLYCERIN, SIMMONDSIA CHINENSIS OIL, STEARAMIDOPROPYL DIMETHYLAMIDE, COCOS NUCIFERA OIL, CITRIC ACID, MACADAMIA TERNOFOLIA OIL, PANTHENOL, CITRUS PARADISII OIL, BENZYL ALCOHOL & DEHYDROACETIC ACID, ANIBA ROSAEODORA OIL.
 
Ce masque est vendu au prix de 17 euros les 230 ml.
 

La chantilly de Karité



C'est un produit multi-usages, que l'on peut utiliser pour les cheveux ou le corps. J'aime beaucoup la texture qui est très agréable. Elle permet de nourrir en profondeur les cheveux. Je l'utilise en général en dernier dans ma routine, pour sceller l'hydratation. Attention il ne faut vraiment pas en mettre beaucoup car elle peut laisser les cheveux un peu gras si on ne dose pas correctement.
Côté composition aucun soucis, que de bons produits, avec notamment de l'aloévera, du beurre de coco et de l'huile d'avocat :
 
Ingrédients : BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER , COCOS NUCIFERA OIL ,PERSEA GRATISSIMA OIL, ALOE BARBADENSIS EXTRACT, GLYCERIN, MARANTA ARUNDINACEA ROOT EXTRACT, TRIGLYCERIDES, BENZYL ALCOHOL & DEHYDROACETIC ACID, CANANGA ODORATA OIL, CITRUS AURANTIUM DULCIS OIL, LIMONENE.
Elle est vendue au prix de 14 euros les 100 ml. Je la trouve assez chère, je pense que la prochaine fois je la ferai moi-même (on trouve plein de recettes notamment chez Aroma-Zone).
 
 
Lorsque j'avais commandé ces produits j'avais profité d'une offre spéciale : il y avait le Kit "Hair Routine" vendu au prix de 62.50 euros. Il comprenait tous les produits cités ci-dessus, sauf la gelée Boost Curl. Malheureusement ce kit ne se vend plus aujourd'hui... Avec les produits j'avais reçu un livret explicatif avec un exemple de routine, plutôt pratique :)
les secrets de loly
 
 

Le résultat

 
Je ne pouvais pas faire cet article sans une photo de mes cheveux, il n'y aurait aucun intérêt à vous présenter cette gamme de produits sans voir les résultats :)
Voici donc quelques photos des mes boucles après utilisation du shampoing, après-shampoing, masque nourrissant et la gelée BoostCurl (oui rien que ça!)


cheveux boucles routine capillaire

cheveux boucles routine capillaire

cheveux boucles routine capillaire

 
Voilà, cet article touche à sa fin, je vous ai présenté les produits de la marque LSL que j'utilise au quotidien.
Au fur et à mesure de la rédaction de cet article je suis mitigée sur la composition de certains produits vous l'aurez compris. Mais comme nous n'avons pas toutes les mêmes exigences, ces produits peuvent convenir à certaines, c'est pourquoi j'ai décidé de publier cet article quand même ! :) Et puis le résultat sur les boucles est vraiment impressionnant !
Après si je devais ne choisir qu'un seul produit de la marque évidemment ce serait la gelée BoostCurl :)
 
J'espère que cet article vous aura plu! N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissiez ces produits (Et s'ils vous tentent n'hésitez pas à me contacter, je peux vous parrainer et vous aurez 5 euros de réduction lors de votre première commande).
Et vous, quelle est votre routine?
 
A très bientôt, des bisous :)
 
Aurély

Vous pourriez aimer

14 commentaires

  1. Coucou, merci pour cet article. Je ne recherche pas des produits 100% clean donc moi ça me va. J'ai vraiment bien envie d'essayer, je ne connais pas du tout cette marque en plus. A bientôt <3
    Mademoiselle E (@mlleeblog)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! c'est avec plaisir!! tu verras ils sont vraiment top! surtout le Boost Curl qui permet de mieux former les boucles:)
      gros bisous

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Le résultat sur tes cheveux est CANON (je suis morte de jalousie en voyant tes cheveux d'ailleurs ;) )

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    Je ne connais pas du tout ces produits mais je dois dire qu'ils ont fait un résultat superbe sur tes cheveux =)
    Gros bisouuus

    RépondreSupprimer
  4. Wahou, résultat superbe ; dommage pour la composition qui est rédhibitoire pour moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii :) heureuseument mon chouchou le boost curl est top hihi :)

      Supprimer
  5. Coucou toi! Sacrée routine complète et efficace. Tes cheveux sont superbes! Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  6. Salut. Comme toi j utilise cette gamme sauf le shampoing et l après shampoing. Le shampoing ne vas pas du tt à mes cheveux. Il devenait tt gras au racine un comble vu que j ai les cheveux secs. Par contre la gelée boost curl c est vrai c est une tuerie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      je me rends compte que le shampoing n'est pas non plus super top pour mes cheveux à force de l'utiliser, dès qu'il sera terminé je ne rachèterai pas :)
      la gelée boost curl est vraiment mon indispensable par contre :)

      Supprimer
  7. Coucou Aurélie ! Tes boucles sont hyper belles ! Le produit dont tu me parlais à l'air vraiment top et en plus si il sent l'ananas ... J'achète desuite :-)Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      le boost curl est 100% clean, et en plus ils sent l'ananas alors c'est vrai que j'ai du mal à lui trouver des points négatifs hihi
      bisous

      Supprimer