Je vous emmène une journée à Roland-Garros !

Hello!

Aujourd'hui on va changer un peu de l'univers de la beauté et de la mode! J'adore les sorties, restos, etc... alors je me suis dit que ça pouvait être sympa de partager ça avec vous, en plus des sujets "habituels" :) Et hop, j'inaugure donc une nouvelle catégorie sur le blog :) 
Et pour cette première je vous emmène à Roland-Garros !
Une journée à Roland-Garros Tennis


A la fin du mois de mai, s'il est un rendez-vous qu'il ne faut manquer sous aucun prétexte, c'est évidemment la quinzaine à Roland-Garros!
Depuis quelques années je m'intéresse au tennis et quand un tournoi du Grand Chelem se passe en France, forcément ça nous intéresse d'autant plus :)

Pendant 15 jours on peut assister à de supers matchs, il y a vraiment une bonne ambiance, c'est génial!
Après on ne va pas se le cacher, quand on a pas un bon budget, on ne peut pas toujours assister aux matchs "intéressants" comme les demies-finales ou même la finale...

Aujourd'hui je vous propose de découvrir la journée "Les Enfants de Roland-Garros" !

(Je précise que les photos ont toutes été prises par mon chéri <3)


Les Enfants de Roland-Garros, c'est quoi?


court suzanne lenglen tennis roland garros

"Les Enfants de Roland-Garros", c'est une journée caritative qui a lieu le samedi avant la première journée du tournoi. Lors de cette journée, l'intégralité des bénéfices est reversée à différentes associations de soutien aux enfants en difficulté.

Des animations sont organisées, ainsi que des matchs d'exhibition. On peut également assister aux entraînements des joueurs.

Bon alors effectivement on ne voit pas de "vrais" matchs, mais on passe un super moment convivial, et on s'amuse:) C'est aussi l'occasion de pouvoir approcher des joueurs (si on a un peu de chance et de patience^^)
 C'est vraiment une journée à vivre au moins une fois, que l'on aime ou pas le tennis d'ailleurs !

Et point positif, le prix est vraiment accessible : 22 euros la place. (Et si vous bénéficiez d'avantages comme par exemple un Comité d'Entreprise, vous pouvez avoir -50% !)


Pour quelles associations?


La journée étant organisée pour reverser des fonds aux associations, je ne me voyais pas faire cet article sans en parler un peu, et vous les faire connaître (si ce n'est pas déjà le cas).

Association Tennis en Liberté

(cliquer sur l'image pour être redirigé sur le site de l'association)

tennis en liberté association
Cette association a été créée par Isabelle Demongeot, une ancienne joueuse.
Elle a pour objectif de favoriser la mixité dans les clubs et faciliter l'intégration des enfants des quartiers "sensibles" grâce au sport.


Association Fête le Mur

(cliquer sur l'image pour être redirigé sur le site de l'association)

fête le mur association
Cette association a été créée par Yannick Noah, que je ne vous présente pas:)
Elle permet aux enfants des quartiers sensibles de pouvoir pratiquer le tennis. Elle développe également l'accompagnement à la compétition, une aide à la formation professionnelle et même une initiation à l'arbitrage.

Les bénéfice sont également reversés à différents clubs de la Fédération Française de Tennis (FFT) qui sont impliqués dans des projets éducatifs et solidaires.


Comment se déroule la journée?


Lors de la journée un grand nombre d'animations ont été organisées :


  • Une animation sur l'arbitrage, au cours de laquelle un concours a été organisé, et la gagnante a pu arbitrer un match d'exhibition sur le court Philippe Chatrier (le fameux "Central")
  • Installation de chaises longues sur la place des mousquetaires pour pouvoir profiter du soleil :)
  • Trois animations étaient en place également à la "Maison du Tennis" avec notamment des jeux interactifs
  • Un match d'exhibition sur le court Central, et diverses animations.

Animations sur le Court Central


Dès 14h sur le court Philippe Chatrier, on a pu assister à une série d'animations très sympas, avec surtout une ambiance de folie! Au programme des joueurs français évidemment, mais aussi des joueurs internationaux et d'autres sportifs.

Les premiers joueurs ayant fait leur entrée sont évidemment des français :)
Kristina Mladenovic, Amandine Hesse, Jo-Wilfried Tsongaet Lucas Pouille nous on proposé un match d'exhibition très bon enfant.


Kristina MLADENOVIC tennis
Kristina MLADENOVIC, 30ème au classement WTA (numéro 1 française)
Jo-Wilfried TSONGA, 7ème au classement ATP (numéro 1 français)
Lucas POUILLE, 31ème au classement ATP

Après ce match "Les Twins" nous on fait une petite démonstration de danse, c'était vraiment génial!!! Je n'ai pas pu résister et je vous ai mis quelques passages sympas, pour vous donner une petite idée de l'ambiance aussi :)



Si vous ne les connaissez pas, ils ont été reconnus notamment grâce à l'émission "Incroyable talent", et ils sont danseurs de Beyoncé (rien que ça!!)



Avant de repartir ils ont entraîné nos joueurs français dans une petite danse :)

Les Twins et nos joueurs Français roland garros

Place ensuite au défi des capitaines, ou deux équipes se sont opposées.
Année olympique oblige, et pour soutenir la candidature de Paris 2024, des sportifs de différents horizons se sont affrontés dans la bonne humeur.

Le premier capitaine n'est autre que Michael Llodra, un ancien joueur français (qui est mon joueur préféré!!! J'étais trop trop contente qu'il soit présent - oui je suis une groupie et j'assume^^).
Le second capitaine était Philippe Candeloro, et fidèle à lui-même il nous a bien fait rire !

Les équipes étaient constituées de plusieurs grands sportifs, dont notamment Christine Arron (athlétisme) ou encore Jean-Philippe Gatien (Tennis de table).

D'autres joueurs de tennis du circuit se sont joints à eux : Fabio Fognini, Angélique Kerber, Lucie Safarova, mais aussi Victoria Azarenka et Novak Djokovic qui participent chaque année! :)

C'est toujours un super moment! Le numéro 1 mondial est toujours présent, et il n'a pas son pareil pour mettre l'ambiance (un vrai clown^^)

Voici quelques photos :

Michael Llodra tennis roland-garros
Michael Llodra
Michael Llodra - Christine Arron tennis roland-garros
Michael Llodra - Christine Arron
Novak Djokovic tennis roland-garros
Novak Djokovic dans une partie de tennis-pétanque 
Novak Djokovic - Michael Llodra tennis roland-garros
Novak Djokovic - Michael Llodra
Angélique Kerber - Victoria Azarenka tennis roland-garros
Lucie Safarova - Victoria Azarenka
tennis roland-garros

tennis roland-garros



Et comme je vous l'ai dit en début d'article, il n'y a pas que des animations au cours de cette journée. On peut également assister aux entraînements des joueurs sur différents courts annexes.
On a pu en apercevoir quelques-uns, voici quelques photos :

Victoria Azarenka TENNIS ROLAND-GARROS
Victoria Azarenka - 5ème au classement WTA
Simona Halep tennis roland-garros
Simona Halep - 6ème au classement WTA
Agnieszka Radvanska tennis roland-garros
Agnieszka Radvanska - 2ème au classement WTA
Ana Ivanovic tennis roland-garros
Ana Ivanovic - 16ème au classement WTA
Angélique Kerber tennis roland garros
Angélique Kerber - 3ème au classement WTA
Jérémy Chardy TENNIS ROLAND-GARROS
Jérémy Chardy - 32ème au classement ATP
Richard Gasquet  tennis roland-garros
Richard Gasquet - 12ème au classement ATP
Rafael Nadal tennis roland-garros
Rafael Nadal - 5ème au classement ATP
David Goffin tennis roland-garros
David Goffin - 13ème au classement ATP
Grigor Dimitrov tennis roland-garros
Grigor Dimitrov - 36ème au classement ATP (et un faux air de M.Grey non??^^)
Kei Nishikori tennis roland-garros
Kei Nishikori - 6ème au classement ATP
Thomas Berdych tennis roland-garros
Thomas Berdych - 8ème au classement ATP
Feliciano Lopez tennis roland-garros
Feliciano Lopez - 23ème au classement ATP
Artem Sitak  tennis roland-garros
Artem Sitak - Joueur de double classé 40ème à l'ATP ( avec Marcus Daniell)

Pour la petite histoire, je dois avouer que nous ne connaissions pas ce dernier joueur avant d'y aller ce jour-là^^  Avec ma copine Sandy nous nous sommes baladées dans les allées et nous sommes tombées par hasard sur son entraînement avec le joueur Nicholas Monroe. 
En plus de jouer vraiment très bien, j'avoue que nous l'avons trouvé vraiment charmant hihi :)

Bref ce fût vraiment une super journée, et en plus sous le soleil !!! :)

Quelques conseils pratiques si ça vous tente d'y aller l'année prochaine : 


  • Ouverture des portes : 10h / Fermeture des portes : 19h
  • Prévoir les lunettes de soleil, une casquette (ou chapeau) et la crème solaire (au cas où^^)
  • Prévoir des sandwichs et boissons si vous ne voulez pas trop dépenser (attention les bouteilles de 1.5L et plus seront refusées à l'entrée)
  • Si vous voulez prendre des photos il n'y a aucun souci, mais les trépieds sont refusés et les objectifs ne doivent pas être trop gros
  • Prévoir un petit budget si vous voulez ramener un petit souvenir :)

Voilà, j'espère que cet article un peu différent vous aura plu ! Je pense alimenter cette nouvelle catégorie "Sorties" avec différents articles (resto, voyages, etc), n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

Et pour finir j'étais obligée de poster notre petite photo souvenir avec Artem Sitak qui a eu la gentillesse de nous accorder quelques minutes :) 

Dédicace à ma copine Sandy (et Laurent) avec qui on a passé une super journée :)

Artme Sitak tennis roland-garros


Je vous retrouve vite pour un nouvel article,

Aurély

Vous pourriez aimer

16 commentaires

  1. Voilà une super journée pour une belle cause! J'adoooore! Tsongaaaaa Tsongaaaa Tsongaaaaa Ahhahaha! L'an prochain, on planifie ça ensemble?Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci ma chérie!! ça serait avec plaisir, c'est vraiment une chouette journée à faire :)
      gros bisous

      Supprimer
  2. Yeahhh super journée ! Moi qui rêve d'aller à Roland Garros.
    Une belle journée pour une bonne cause cest chouette !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouiiii c'est une super journée, et en plus pour la bonne cause :)
      gros bisous

      Supprimer
  3. Ça a du être chouette dit donc =)
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Aurélie,
    J'espère que tu vas bien et que tu as bien profité de cette escapade à Rolland-Garros. Je n'ai jamais assisté à un match de tennis, mais je pense que cela pourrait me plaire. Mon chéri en a fait pendant de nombreuses années, alors je suis certaine qu'il se ferait un plaisir de m'y accompagner. ☺
    Bravo à ton copain pour ces jolies photos, et merci à toi pour cette revue.
    A très bientôt,
    Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      oui c'est une super journée à faire! que l'on pratique le tennis ou non on passe un super moment :)
      merci pour ton commentaire et à bientôt :)
      bisous

      Supprimer
  5. Coucou Aurely !

    C'est génial !!! Tu as dû passer un super journée !!!

    C'est gentil de partager ça avec nous !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Tu vas devoir prévoir un bus l'année prochaine

    RépondreSupprimer
  7. coucou!!
    super cette petite escapade à Roland Garros!! j'aimerais trop participer un jour, pour le moment je regarde de mon pc au travail et je suis les scores!
    les prix des places sont tellement cher par contre :(

    bisous ma belle

    Caroline du blog www.freyjastyle.fr (vu que je peux pas m'identifier :( )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! oui c'est vraiment génial!!! comme tu dis les places sont vraiment chères, du coup participer à cette journée est une belle alternative quand on veut voir l'ambiance de Roland Garros au moins une fois:)
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou il est super cet article !!
    Les photos sont superbes, et j'adore les Twins ils sont tellement doués!
    Ca donne vraiment envie d'aller à Roland Garros!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci beaucoup, je suis vraiment contente que ça t'ai plu!
      gros bisous

      Supprimer