Un arc-en-ciel de couleurs pour le Monday Shadow Challenge !

 Hello,
 
 Comme chaque lundi depuis maintenant 3 semaines, on se retrouve pour le Monday Shadow Challenge! Et cette fois-ci le thème était la couleur turquoise !

maquillage too faced turquoise monday shadow challenge
 
 

A l'annonce du thème j'étais plus que ravie : le bleu turquoise est ma couleur préférée ! Je me suis dit que ça allait être plus simple que mes deux premières participations :) Et finalement en fouillant dans mon make-up je me suis rendue compte que je n'avais pas grand chose de cette couleur.
En fait ce qui est bien avec le MSC, c'est que ce n'est jamais gagné d'avance hihi :)

Comme c'est une couleur que j'utilise rarement et que pourtant j'adore, je me suis dit c'était l'occasion de faire le plein de couleur :)
 
J'espère que ça vous plaira, voici les différentes étapes du maquillage que j'ai réalisé :
 
 

Le teint

 
Pour le teint j'ai choisi ma BB Crème de chez Akane Skincare. Je la trouve géniale, l'effet est très naturel. Et pour donner un effet "bonne mine" j'applique la poudre bronzante de chez Lily Lolo :)
Pour le bronzer, j'utilise à chaque fois la même méthode : je pars du haut du front, vers les pommettes, puis le menton (c'est la méthode classique du "3").
J'ajoute une petite touche sur la zone T.


maquillage du teint bb creme bronzer akane lily lolo
BB Crème Akane / Bronzer Lily Lolo

Et pour le blush j'ai choisi le Majorette de chez Benefit. C'est un blush crème, il sent super bon, et sa couleur est discrète. On va mettre pas mal de couleur sur les yeux, alors autant avoir la main légère sur le reste :)
 

Blush Majorette Benefit maquillage teint
Blush Majorette Benefit

Voici ce que l'on obtient :  

Maquillage du Teint make-up bb creme
 
 

 Les yeux

 

 Produits utilisés :

 
Pour le maquillage des yeux j'ai utilisé surtout une palette, et pas des moindres : la sublime Everything Nice de Too Faced :) Si je devais choisir une palette préférée, incontestablement ce serait celle-ci :)
Elle est très complète, les fards sont tous magnifiques et hyper pigmentés.
Et pour le mascara, j'ai jeté mon dévolu sur le Perversion de Urban Decay !
  maquillage yeux too faced everything nice mascara perversion urban decay hipanema
 

Palette Everything Nice de Too Faced palette maquillage
Palette Everything Nice de Too Faced

Mascara Perversion Urban Decay maquillage yeux
Mascara Perversion Urban Decay
 
 

Les swatchs :

 
Voici les différentes couleurs que j'ai utilisées :  
maquillage too faced swatch
 
De droite à gauche on retrouve :
 
Too Glam : bon je sais il tire un peu vers le bleu-vert,
mais j'ai trouvé qu'il se rapprochait plutôt bien du turquoise et mon choix était assez limité ;)
Live It Up : un violet argenté
Totally Fetch : un rose fuchsia
Honey Pot : un or métalisé


maquillage too faced swatch
Honey Pot / Totally Fetch / Live It Up / Too Glam

A la dernière minute j'ai ajouté une petite touche de "Blue Raspberry" de la palette Sugar Pop de Too Faced (je n'ai pas fait de swatch, vous pouvez le retrouver dans cet article). 
Je n'étais pas sûre d'être à 100% dans le thème avec mon fard "Too Glam" alors j'ai ajouté cette petite touche :)
 
 

Le pas-à-pas :

 
Et voici comment j'ai procédé :
Maquillage des Yeux étapes pas à pas
Maquillage des Yeux : le pas-à-pas
  1. J'ai commencé par utiliser un morceau de scotch au coin externe de l'œil, pour avoir un joli tracé bien droit. J'ai appliqué le bleu "Too Glam" à partir du coin externe, en remontant jusqu'au coin interne. Je l'ai également appliqué en ras de cils inférieurs.
  2. J'ai ensuite appliqué le fard "Live It Up" en coin externe et dans le creux de paupière, en estompant bien la matière avec le premier fard. J'ai également appliqué ce violet en ras de cils inférieurs.
  3. J'ai enlevé le morceau de scotch délicatement et estompé légèrement le trait. J'ai ensuite appliqué le rose "Totally Fetch" au centre de la paupière mobile.
  4. Pour un peu plus de luminosité j'ai ajouté une touche de "Honey Pot" en coin interne de l'œil.
  5. En dernière minute j'ai ajouté un peu de turquoise avec le "Blue Raspberry" sur la paupière fixe, juste au dessus du fard bleu-vert (bon je vous l'accord on ne le voit pas beaucoup).
  6. Et pour finir et donner un côté décalé, j'ai recouvert mes sourcils avec le sublime rose "Totally Fetch". Pour bien réaliser mon tracé et fixer le fard j'ai utilisé un pochoir ainsi que la cire à sourcils provenant de mon kit "l'Atelier Maquillage Paris" (que je vous avais déjà présenté ici).
 
Maquillage des Yeux too faced

 
 

 Les lèvres

 
Pour la bouche j'avais vraiment envie d'une couleur naturelle, et légèrement brillante. J'ai choisi le Color Boost de Bourjois, en teinte Proudly Naked (07).


color boost bourjois
Color Boost Bourjois
 
 

 Les ongles

 
Bon j'avoue je ne sais pas vraiment si mon fard est un "vrai" bleu turquoise, alors j'ai essayé de faire diversion avec les accessoires hihi :)
Sur les ongles j'ai misé sur un magnifique turquoise de chez Kiko :)
 turquoise manucure kiko vernis à ongles
 
 Et voilà le résultat final : 
 
 maquillage too faced couleurs turquoise

maquillage too faced turquoise couleurs

maquillage too faced turquoise couleurs

maquillage turquoise too faced

maquillage too faced turquoise

maquillage turquoise too faced


maquillage turquoise too faced
Boucles d'Oreilles : La Fée qui Frippe
 
Voilà j'espère que ce maquillage vous aura plu ! N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous aimez cette couleur et si vous la portez de temps en temps :)

Vivement la semaine prochaine pour encore un nouveau défi :)
 
A bientôt,
 
Aurély
 

monday shadow challenge
Monday Shadow Challenge



Vous pourriez aimer

32 commentaires

  1. Noooooon mais tu me scotches! C'est Canoooon !!!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiiii :) Je suis vraiment contente que ça te plaise <3
      Gros bisous

      Supprimer
  2. La Everything Nice est vraiment une palette que j'adore, cette palette est superbe. Le fard Too Glam est un fard magnifique, je l'ai d'ailleurs utilisé pour un maquillage il n'y a pas si longtemps. Sur moi, il est vert.
    Ton maquillage est très jolie, et j'aime beaucoup les ongles également.

    RépondreSupprimer
  3. C'est rigolo : je vois que, sans nous concerter, nous avons toutes envie de sourcils colorés. Le MSC serait-il en train de lancer une mode ?
    Bises,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi oui je crois que ça va devenir une sacrée mode hihi
      Bisousss

      Supprimer
  4. Coucou ma chérie !
    Wahou j'adooooore ! J'aime trop ton maquillage & tes photos (comme toujours ^^)
    C'est vraiment jolie comme association de couleur & j'adore aussi tes petits accessoires hihi =)
    Gros bisouuuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma chérie!!! je suis contente que tu aimes! je te fais de gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou!!
    Le thème est super bien respecté, c'est très joli et ce bleu est superbe!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Que dire à part 😱 c est trop beau dis donc ,vous êtes super douée ,bravo à vous ❤️

    RépondreSupprimer
  7. C'est sobre pour tous les jours je trouve (xD) j'aime beauoup l'association du bleu et du violet c'est super <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi oui tu as vu, plus discret c'est pas possible :)
      merci pour ton commentaire, bises :)

      Supprimer
  8. Who j'aime beaucoup, très joli make-up artistique !! le mélange de toutes ces couleurs je suis fan :) le vernis est sublime, tes boucles également tu es totalement dans le thème hihi
    très belles photos copine gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma copine <3
      je suis contente que tu aimes :)
      gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou !
    Non mais wahou franchement j'adore ton maquillage décalé :D
    Un grand bravo à toi :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. t'es toute jolie ! ça me donne envie d'essayer de refaire ton make-up ! (sans les sourcils, parce que pour aller bosser, ça risque d'être too much ^^ ) biz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup! :) je suis flattée alors:) des bisous

      Supprimer
  11. Comme tu es belle !! J'adore ! Les sourcils colorés j'en rêve ! MAis ce n'est pas très beau sur moi. Tu nous as fait un look de folie cette semaine. Et je trouve que ça te va à merveille ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup ma belle!! je suis fan de tous tes make-up alors ça me fait vraiment plaisir que tu aimes! merci pour ton commentaire, gros bisous

      Supprimer
  12. Hello!
    J'aime beaucoup le résultat!! J'ai aussi la palette Eveything Nice et je dois dire que je n'utilise que rarement les couleurs de la dernière ligne et quand je vois ce que t'as fait, ça me donne des idées :-D
    Bravo en tous cas, c'est très beau!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Toi aussi tu as eu envie de te barioler les sourcils ?! Tu sais que je trouve ça décalé mais pas importable en plus, un peu comme les miens couleur teal #jesuisfolle
    J'aime les associations de couleurs que tu as utilisées, c'est vrai que ce fard est vraiment très joli et tu as bien fait de l'utiliser dans ce make-up !
    Le vernis est canon, mais ça je te l'ai déjà dit ;)
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!!! hihi depuis que je participe au MSC ça me donne envie de tester des couleurs de folie hihi
      gros bisous

      Supprimer
  14. Un superbe makeup ma belle, très coloré et tropical, je trouve :) Il te va HYPER bien !

    Gros bisous

    www.lecerfdecoralie.com

    RépondreSupprimer
  15. Coucou :) Ton maquillage est super joli, j'adore !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ton maquillage est sublime, j'aime beaucoup! et le rappel de couleur sur les sourcils est super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :) ça me fait plaisir que tu aimes :) gros bisous ma belle

      Supprimer