Summer is coming... avec Yves Rocher :)

Hello!
  
On se retrouve pour un nouvel article! Cela faisait des années que je n'étais pas allée chez Yves Rocher, et j'ai craqué pour quelques nouveautés qui sentent bon l'été :)

achats yves rocher haul gel douche vernis

Les Gels Douches

 
Dans la salle de bain j'ai toujours une réserve de gels douches en avance. Alors évidemment, quand j'ai vu toutes les nouvelles senteurs proposées j'étais obligée de craquer !
  
Le premier que j'ai choisi est celui au citron et basilic : 

achats yves rocher haul gel douche
Le second est celui aux olives, et je dois avouer que c'est mon préféré :)
achats yves rocher haul gel douche
 
Je suis plutôt contente de ces deux gels douches. Il sentent vraiment très bon, et ils me laissent la peau toute douce!
 
Leur prix : 3.50 euros le format 400 ml
 
J'avoue que pour le moment je ne fais pas attention à la composition des gels douches.
C'est pour ça que j'ai craqué pour ces deux là : pour moi une bonne odeur suffisait :)
 
Cependant, une fois terminés je ne pense pas les racheter...
En y regardant de plus près, on se rend compte que le discours marketing de Yves Rocher est clairement du "Greenwashing" (où comment faire croire qu'on vends des produits cleans alors que non...) :
 
Sur le flacon on peut lire que la formule contient plus de 98% d'ingrédients d'origine naturelle. Mais en allant analyser la composition sur le site "La vérité sur les cosmétiques", on se rend compte qu'il y a pas mal d'ingrédients synthétiques et/ou chimiques...
 
Par exemple, l'Ammonium Lauryl Sulfate qui est un tensioactif d'origine chimique apparaît en seconde position dans la composition...
 
composition gel douche yves rocher

Bref vous l'aurez compris, si vous n'êtes pas regardant niveau composition vous pouvez y aller ;)
 
 

Les Vernis

 
J'ai craqué également pour deux vernis aux couleurs estivales ! Un bleu et un rose, deux couleurs assez flashy comme j'aime porter en ce moment :)
 
 

Vernis Couleur Végétale Menthe à l'eau :

 
Je suis fan de sa couleur turquoise, parfaite pour les beaux jours. En deux couches il est bien opaque, et il est assez brillant j'aime beaucoup !
Sur le site Yves Rocher impossible de trouver la composition...Il est juste noté que le vernis est "formulé sans toluène, formaldéhyde, camphre, phtalate. Pas de composants animal"
 
Du coup impossible de savoir....
vernis menthe à l'eau yves rocher
 
vernis menthe à l'eau yves rocher
 
 vernis menthe à l'eau yves rocher
 

Vernis Couleur Végétale Sorbet Framboise :

 
J'aime beaucoup aussi cette couleur! C'est un rose framboise assez vif. Il est  brillant, et opaque en deux couches.
vernis yves rocher sorbet framboise

vernis yves rocher sorbet framboise

vernis yves rocher sorbet framboise
 Ces vernis sont vendus au petit prix de 2.95 euros !
La tenue est vraiment bonne ( 4 à 5 jours facilement). Je pense sûrement en racheter car le rapport qualité prix est excellent ! Et ils ont pas mal de jolies couleurs pour l'été.
 

Et vous, vous achetez parfois chez Yves Rocher? Vous aimez leurs produits?
 
Aurély

Vous pourriez aimer

11 commentaires

  1. Coucou Aurély !

    Oh toi aussi tu as craqué ! ^_^

    J'aime beaucoup les vernis que tu as choisis ! Ils sont superbes et tu les portes à merveille !

    Gros bisous ma belle et très bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! ouiii vu le prix j'ai craqué hihi :)
      je suis fan des vernis c'est vrai qu'ils sont beaux:)
      gros bisous

      Supprimer
  2. Coucouuu! Le vernis bleu est canon! J'adore! Bisouuus ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma chérie !
    Je ne suis pas très fan des gels douches Yves Rocher pour ma part. En revanche j'adore les vernis que tu as choisis & quelles belles photos, ça brille hihi :D
    Gros bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! j'ai craqué sur les odeur mais je pense pas les racheter après^^
      Merci ma chérie! je suis contente que tu aimes :) Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou!!
    J'avais déjà acheté des produits YR et la compo était vraiment moche, et dans cette marque je suis plus souvent déçue que contente. Mais je dois dire que le vernis Framboise est magnifique!
    Je ne sais pas comment tu fais pour mettre ton vernis mais à chaque fois la pose est parfaite!!
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      c'est clair que la compo est vraiment pas top!!! et ils m'ont fait une réponse sur ma page facebook j'ai un peu rigolé...^^
      Hihi merci pour le vernis :) j'ai mis du temps à maîtriser la pose lol
      Gros bisous

      Supprimer
    2. coucou!
      c'est clair que la compo est vraiment pas top!!! et ils m'ont fait une réponse sur ma page facebook j'ai un peu rigolé...^^
      Hihi merci pour le vernis :) j'ai mis du temps à maîtriser la pose lol
      Gros bisous

      Supprimer
  5. Salut, je découvre votre blog et c'est un vrai régal pour les yeux, et pleins de découvertes.
    J'adore la marque Yves Rocher, marque que j'utilise depuis mon adolescence.
    Cet édition de l'été, surtout pour les vernis WoW les couleurs ,
    De très très jolies photos!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      Merci beaucoup, et bienvenue sur mon blog alors :)
      Désolée j'ai un peu de retard dans mes réponses hihi :)
      A très bientôt :)

      Supprimer