Mes derniers achats bio/naturels chez Biodidoo !

Hello!

 Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de mes derniers achats naturels.
 Ils ont un point commun, ils viennent tous du même e-shop : Biodidoo :) J'ai passé commande pour la première fois il y  a quelques temps, je vous montre ce que j'ai choisi !
haul produits bio biodidoo lamazuna lady green avril fun ethic
J'ai découvert la boutique un peu par hasard sur Instagram, grâce au compte de la belle "Les petits choses de Fanny".
J'ai profité d'un code promo pour passer ma première commande.
Et comme ce sont des produits dont je n'avais pas encore parlé, que ce soit sur le blog ou sur instagram, j'ai décidé de vous les présenter :)

Voici donc ce que j'ai choisi : 


Pot en verre pour cosmétiques solides - LAMAZUNA

haul produits bio biodidoo lamazuna


pot pour shampoing solide lamazuna

J'utilise pas mal de shampoings solides en ce moment (vous pouvez d'ailleurs retrouver ma recette ici), mais je ne savais pas trop où les ranger.
Quand j'ai vu ce petit pot avec ce zèbre trop mignon j'ai craqué :)
Il est vendu sur le site au prix de 5 euros (vous le trouverez ici)
Avec son couvercle perforé il est super pratique pour laisser sécher son shampoing solide après utilisation. Le couvercle est en aluminium et son corps en verre épais.
Dans la douche (ou baignoire), il suffit de retourner le pot pour laisser l'eau s'en écouler à travers le couvercle.
Sa contenance est de 100 ml, alors vous ne pourrez stocker qu'un shampoing.

Stick gel anti-imperfections - LADY GREEN

stick gel anti imperfection lady green biodidoo

J'ai quelques imperfections et je suis toujours à la recherche de produits pour m'aider à les éliminer.
J'avais pas mal entendu parler de la marque Lady Green, et j'avais surtout remarqué leurs packagings si jolis :)
J'ai eu envie de tester ce stick gel, qui est vendu sur le site au prix de 12.90 euros .
Voici sa composition :

Eau, Alcool dénaturé, Glycérine, Gomme xanthane, Jus de feuille d’aloé vera, Extrait de feuille de margousier (Neem), Extrait de racine de bardane, Extrait de calendula, Sulfate de zinc, Glyceryl Caprylate, Sel de sodium de l'acide alginique hydrolysé, Sodium Dehydroacetate, Sorbate de potassium, Benzoate de sodium, Composants naturels des HE.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique / Ingredients from Organic Farming.
99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
52% sont issus de l’Agriculture Biologique.
stick gel anti imperfection lady green biodidoo

 Il se présente sous forme de stylo, très pratique à utiliser. Il suffit d'appliquer le gel sur chaque imperfection le soir, après sa routine de soins (je vous avais présenté ma routine ici). On laisse sécher 5 minutes et au réveil ça va déjà mieux :)

Je suis vraiment fan de ce produit, c'est un vrai coup de cœur! L'alcool et le zinc permettent d'assécher les boutons. Il contient également de l'aloévera, du neem et de la bardane qui vont apaiser et purifier la peau.
 Dès que je l'applique le soir je peux être sûre que les imperfections seront moins visibles le matin!

 Apèr sj'avoue que 12.90 euroçs pour une contenance de 2 ml est un peu cher, mais il est vraiment efficace alors ça ne me dérange pas de mettre ce prix.

Déodorant Rose/Litchi - FUN ETHIC

déodorant bio fun ethic biodidoo
J'utilise pas mal de produits naturels, mais je n'avais pas encore sauté le pas pour les déodorants. J'avoue que je n'étais pas encore trop tentée par les déodorants solides, alors quand j'ai vu ce déodorant bille je me suis dit pourquoi pas :)
Il est vendu au prix de 5.10 euros sur le site.
Et voici sa composition :


Eau, eau distillée d’orge bio, caprylic/capric triglycerides, triethyl citrate, cetearyl alcohol glyceryl stearate, glycérine, stearic acid, fragrance, extrait de pamplemousse, poudre d’aloe vera bio, vitamine E, huile de tournesol, huile essentielle de sauge, sodium caproyl/lauroyl lactyl lactate, sodium lauroyl glutamate, xanthan gum, citric acid, sodium benzoate, benzyl alcohol, dehydroacetic acid, citronellol.
98,9 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 21,9 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.
Je suis vraiment très contente de ce déodorant! Je le trouve très efficace. Il camoufle très bien les odeurs et laisse un parfum agréable. Point positif également, il ne laisse aucune trace blanche sur les vêtements :)

Fondant pour le bain - AUTOUR DU BAIN

fondant de bain autour du bain fruit de la passion biodidoo

fondant de bain autour du bain fruit de la passion biodidoo

J'adore prendre des bains, c'est toujours un bon moment de détente :) J'avais tenté de faire mes boules de bain effervescentes mais bon j'avais complètement raté mon essai^^ Du coup j'en achète tout prêt, comme ça pas de déception :)
Quand j'ai vu ces petits fondants sur le site je l'ai ai trouvés trop mimi (oui un achat peut ne tenir qu'à ça hihi), du coup j'en ai pris un pour essayer !
Ils sont vendus au prix de 3.90 euros (à retrouver ici), et on peut l'utiliser pour 1 ou 2 bains.
Celui-ci contient du beurre de cacao et karité, mais aussi du fruit de la passion et de la pêche. Il est parfumé à l'orange, bergamote et pamplemousse :)
Je ne l'ai pas encore testé, mais je vous donnerai mon avis sur instagram dès que ce sera fait:) 
fondant de bain autour du bain fruit de la passion biodidoo

 

Crayons à lèvres - AVRIL COSMETIQUES

maquillage bio crayons a lèvres avril cosmétiques

Je suis fan de make-up vous commencez à le savoir, et je me tourne de plus en plus vers les marques bios. Je voulais tester depuis longtemps les crayons à lèvres de chez Avril Cosmétiques, et quand j'ai vu qu'ils étaient à seulement 3.50 euros sur le site j'ai craqué :)
J'ai choisi deux couleurs (bois de rose et le violine).

Pour celles que ça intéresse voici la composition :

Simmondsia chinensis seed oil*, helianthus annuus seed oil*, ricinus communis seed oil*, caprylic/capric triglyceride, ci 77891, cera alba, copernicia cerifera cera, butyrospermum parkii butter extract*, candelilla cera, cetyl palmitate, cetearyl alcohol, hydrogenated olive oil stearyl esters*, jojoba esters, hydrogenated castor oil, zea mays starch, ci 77491, ci 75470, ricinus communis seed oil, cetyl alcohol, palmitic acid, stearic acid, parfum, ci 77492, tocopherol, helianthus annuus seed oil, ci 77499.
 * ingrédients issus de l'agriculture biologique
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
42% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique
maquillage bio crayons a lèvres avril cosmétiques biodidoo

Après les avoir testé quelques semaines je suis conquise :) Ils sont vraiment top ! Ces crayons sont légèrement gras, du coup très agréables à porter. Le rendu est mat, donc si vous avez les lèvres un peu sèches il faudra bien les hydrater avant.
Côté tenue c'est plutôt correct, ils tiennent comme mes rouges à lèvres habituels :)
Globalement je suis vraiment contente, le rapport qualité-prix est là! Je pense bientôt agrandir ma collection.


Base & Top coat - AVRIL COSMETIQUES

 2 en 1 base top caot avril cosmetiques biodidoo
Et voici mon dernier achat sur le site : le 2 en 1 qui fait base et top coat de chez Avril Cosmétiques.
Je possède quelques vernis à la composition plutôt clean (j'avais d'ailleurs fait un article sur les vernis Kure Bazaar), et je cherchais une base  qui serait aussi d'une meilleure composition.
Au petit prix de 2.80 euros (à retrouver ici), c'est vraiment une bonne affaire :)
La composition est plutôt bonne, c'est un "seven free" : c'est à dire sans parabène, sans formaldéhyde, sans phtalates, sans toluène, sans xylène, sans camphre et sans colophane.

Voici les ingrédients : 
Ethyl acetate, butyl acetate, nitrocellulose, adipic acid/neopentyl glycol/trimellitic anhydride, copolymer, isosorbide dicaprylate/caprate, alcohol, butyl acetate, n-butyl alcohol, etocrylene, mek, trimethylpentanediyl dibenzoate, ci 60725.
Je pense que c'est une base/top coat que je rachèterai car elle est vraiment bien. J'aime beaucoup l'effet brillant, et le temps de séchage est très correct.
Et voilà, on a fait le tour de mes achats sur Biodidoo! Globalement je suis vraiment ravie, c'est un excellent site qui propose beaucoup de produits. L'envoi est très rapide, et l'emballage soigné!
S'il faut trouver un petit point négatif je dirai les frais de ports qui selon moi sont un peu élevés (6 euros).
Et vous, connaissez vous ce site? Connaissiez vous les produits que je vous ai présenté?
Pour celles qui voudraient découvrir cet e-shop, avec le code promo "FIRST" vous pouvez bénéficier de -10% sur votre première commande :)

code promo biodidoo

A bientôt pour un nouvel article,
Aurély

Vous pourriez aimer

24 commentaires

  1. Super Aurélie !! Merci pour la découverte du site. Je ne connaissais pas. Il va falloir que n'opte aussi pour un pot en verre pour ranger mon shampoing solide. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien, c'est vraiment un site très sympa et sérieux :)
      C'est super pratique ce petit pot je ne regrette pas :)
      bisous

      Supprimer
  2. Hello !
    Je ne connaissais pas du tout cet eshop mais je vais aller y faire un tour pour voir ! Le naturel/bio m'intéresse aussi de plus en plus !

    De tout ce que tu as acheté, je n'ai testé que les rouges à lèvres Avril mats : je les adore ! Moi j'en ai 6 dont 2 nouvelles teintes qu'ils ont sorties il n'y a pas longtemps. J'ai écrit ici à ce sujet (http://www.tissamestla.com/2016/03/corail-et-rose-delicat-deux-nouveautes.html). Je les adore !
    Je prépare un article pour les 4 prochains et sinon j'ai aussi quelques uns de leurs vernis mais pas le transparent comme toi et je les aime beaucoup ! Avril, c'est la seule marque bio que j'ai testée, certainement parce que c'est la moins chère et j'aimerais bien tester encore plus de leurs produits :D

    Gros bisous à toi !
    Tissam
    www.tissamestla.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle,
      oui les crayons avril sont top, c'est une super marque :)
      Gros bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma bichette! Les crayons Avril sont une pure tuerie que j'adooooooooore! Bisouuuus

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ce site mais j'aime beaucoup ce que tu as pu déniché =)
    Gros bisouuus

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout cet e-shop mais ton petit haul est superbe !
    J'aime beaucoup la marque Lady Green mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce soin anti-imperfections ! En tout cas il me tente plutôt bien :)
    Les crayons Avril sont vraiment géniaux :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou ma belle!
      Ce petit stylo Lady Green est vraiment chouette, je te le conseille si tu as quelques petites imperfections de temps en temps c'est top :)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Hello :-) je connaissais cet e-shop de nom mais je n'ai jamais commandé :-)
    Je suis une grande fan des crayons à lèvres Avril, ils sont géniaux !!!
    Et ton fondant pour le bain est trop beau ! :-)
    Jolie commande en tout cas :D Bises

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Aurélie,
    je ne connaissais pas du tout cet e-shop. je vais aller y faire un tour. c'est vrai que les fdp sont un peu élevés mais ça va encore je trouve.
    Tu as fait de très beaux achats, les crayons Avril sont superbes ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!
      C'est vrai pour les frais de port, mais la livraison est super rapide alors c e n'est pas si gênant :)
      Hihi oui les crayons Avril sont superbes :)
      Gros bisous

      Supprimer
  8. Bonjour.
    J'ai essayé le stylo gel anti-imperfections de Lady Green : je l'avais reçu dans une sweetie box, je crois. Et franchement il est pas mal. J'en garde un bon souvenir... Depuis je n'ai pas eu l'occasion de tester le reste de la gamme, peut-être sur ce site dont tu parles! Je le découvre, je vais aller voir ce que cela donne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou!
      super tu me diras si tu as l'occasion d'essayer d'autres produits de la marque :)
      gros bisous

      Supprimer
  9. Coucou !!
    Très sympa cette commande. le petit bocal est très pratique car c'est tout une galère pour faire sécher les shampoings solides.
    Pour le déodorant il est bien efficace au niveau des odeurs ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou! merci ma belle! c'est clair que le pot est top pour le shampoing solide :)
      le déo est vraiment bien, il camiufle les odeurs je valide à 100% :)
      Bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !

    J'aime beaucoup les jolis produits que tu as reçus !

    J'ai hâte que tu nous en parles en détail !

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  11. Belle découverte des produits et du site !
    J'utilise certains produits de la marque Avril que j'aime beaucoup .

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle, super tous tes produits, les crayons à lèvres Avril sont trop jolis je n'ai jamais testé mais je n'ai lu que des avis positifs ! j'adore le rose plus clair mais le fuchsia sera très beau cet été :)Le fondant pour le bain fait envie, il est trop joli en plus hihi 3.90 euros cela reste un prix raisonnable. Hâte d'avoir ton avis, je te fais de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou copine :)
      oui les crayons sont super, et le prix vraiment intéressant :)
      je n'ai toujours pas testé le fondant pour le bain, mais ça ne serait tarder hihi :)
      gros bisous

      Supprimer