Ma routine de démaquillage bio avec Akane

Hello!
  
Aujourd'hui je vais vous parler de ma routine démaquillage avec les produits bio Akane :)
routine de soin bio avec akane

Je vous avais déjà parlé de ma routine de soin du soir dans un article (ici).
Depuis quelques temps je l'ai un peu adaptée, et j'ai modifié quelques petites choses.
Plusieurs produits de la marque Akane font partie de ma routine, et j'ai décidé de vous les présenter.
 
 Je tiens juste à préciser qu'il n'y a aucun partenariat entre Akane et moi. Ce sont des produits que j'achète régulièrement et que j'apprécie, j'avais donc envie de vous partager mes impressions.
 

Akane, c'est quoi?

 
Akane est une marque française qui s'est inspirée des routines de soins asiatiques pour créer sa gamme de produits. Ces cosmétiques sont bio et certifiés par Ecocert.
L'ingrédient principal utilisé dans les produits de la marque est la pomme Akane : une pomme rouge naturellement riche en polyphénols.
Les produits sont fabriqués en France, et les pommes proviennent de Corrèze.
 
 

Le triple démaquillage : Mode d'Emploi

 
Comme je vous l'avais présenté dans ma routine de soin, pour moi il y a trois étapes importantes : le démaquillage, le nettoyage du visage, et le rinçage à l'hydrolat.
 
 

Le démaquillage à l'huile

 

Pour le démaquillage, j'utilise toujours la même huile démaquillante. J'en avais déjà parlé dans mon article précédent, je ne vais pas me répéter, vous savez que je l'adore :)
 
Je vous remet juste la composition, car c'est toujours bien de savoir ce qu'il y a dedans ;)

Ingrédients : CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, SUNFLOWER SEED OIL POLYGLYCERYL-6 ESTERS, PARFUM (FRAGRANCE), MALUS DOMESTICA AKANE FRUIT / LEAF EXTRACT*, TOCOPHEROL.
*ingrédients issus de l'agriculture biologique.
 
Son prix : 10.30 euros les 50 ml, ou 19.00 euros les 150 ml (disponible ici)


Le nettoyage

 
Pour le nettoyage de ma peau matin et soir, j'utilise en ce moment l'éponge Konjac blanche, ainsi que la gelée fraîche nettoyante. 
 

L'éponge Konjac :eponge konjac akane

eponge konjac akane
Le Konjac est une plante vivace qui pousse dans les forêts d'Asie.
L'éponge est fabriqué à partir des racines de Konjac, et permet un nettoyage en profondeur de la peau. Elle exfolie et resserre les pores.
En ce moment j'utilise l'éponge blanche, mais il en existe d'autres sortes : rose (pour les peaux sèches et sensibles), ou encore noire (pour les peaux mixtes à grasses).
 
Son prix : 6.15 euros (disponible ici)
 
Mon avis : je suis vraiment satisfaite pour le moment, je l'utilise depuis 2 mois déjà et elle est encore comme neuve (il faut compter 2/3 mois d'utilisation en général).
 
Après utilisation, n'oubliez pas de surtout bien la rincer.
Et si vous souhaitez la nettoyer plus en profondeur, vous pouvez la faire revenir quelques minutes dans l'eau bouillante (1 fois par semaine est suffisant).
Moi je met une ou deux gouttes d'huile essentielle de Tea Tree avant de la déposer dans l'eau : cette huile essentielle est anti-bactérienne, elle permettra de bien nettoyer l'éponge et prolonger sa durée de vie.
 

 

La gelée fraîche nettoyante : gelée fraiche nettoyante akane

 La gelée fraîche nettoyante permet de nettoyer le visage en douceur. Elle contient notamment du jus d'aloé véra bio, aux propriétés hydratantes et apaisantes.
 
Ingrédients : AQUA (WATER), HORDEUM VULGARE (BARLEY) EXTRACT*, DECYL GLUCOSIDE, MONOSODIUM CITRATE, SODIUM HYDROXIDE, GLUCONOLACTONE, CELLULOSE GUM, PARFUM (FRAGRANCE), PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT, PYRUS MALUS (APPLE) LEAF EXTRACT, ROSA RUBIGINOSA SEED OIL*, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, CITRIC ACID, CALCIUM GLUCONATE, SODIUM BENZOATE, POTASSIUM SORBATE.
*ingrédient issus de l'agriculture biologique.
 
 Son prix : 6.90 euros les 50 ml, ou 12.90 euros les 150 ml (disponible ici)
 
 Mon avis : c'est encore un excellent produit. Elle nettoie parfaitement la peau et enlève les impuretés. J'adore également son odeur, et la texture est vraiment très agréable.
Son prix est plutôt raisonnable, car il faut peu de produit pour un nettoyage complet du visage.
Le seul petit bémol s'il faut en trouver un serait la pompe du flacon. Je ne sais pas si c'est un défaut sur le mien uniquement, mais j'ai énormément de mal à prélever le produit depuis quelques temps.
La pompe se bloque très souvent, alors il faut s'armer de patience (j'ai d'ailleurs le même petit soucis avec l'huile démaquillante).
 
 

 L'hydrolat

 
Pour finir cette routine "triple démaquillage", on termine avec l'eau de fleur et de fruit :  
Eau de Fleur et de Fruit akane
 
L'eau de fleur permet de se débarrasser des résidus calcaires (dus au rinçage à l'eau). Elle rafraîchit la peau, et donne de l'éclat au teint. Elle est notamment enrichie en eau florale de rose Bio.
 
Ingrédients : AQUA (WATER), ROSA DAMASCENA FLOWER WATER*, MONOSODIUM CITRATE, GLUCONOLACTONE, PYRUS MALUS (APPLE) FRUIT EXTRACT, PYRUS MALUS (APPLE) LEAF EXTRACT, LACTIC ACID, CITRIC ACID, ARGININE, ROSA RUBIGINOSA SEED OIL, SODIUM HYDROXIDE, CALCIUM GLUCONATE, PARFUM (FRAGRANCE), GLYCERIN, SORBITOL, SUCROSE DILAURATE, SUCROSE LAURATE, SUCROSE TRILAURATE, SODIUM BENZOATE, CITRONELLOL.
*ingrédient issus de l'agriculture biologique.
 
Son prix : 6.90 euros les 50 ml, ou 11.90 euros les 150 ml (disponible ici)
 
Mon avis : j'aime beaucoup aussi ce produit. L'odeur de rose est très agréable, sa fraîcheur fait vraiment du bien. Depuis que je l'utilise ma peau est plus nette j'en suis ravie.
Un seul petit bémol pour moi :si j'ai de petits boutons (ce qui arrive de temps en temps malheureusement lol) à l'application ça "picote" un peu.
Ce n'est pas très agréable, mais bon rien de bien méchant non plus.
 
 
 
Voilà, globalement je suis vraiment contente de ces produits, je les rachèterai volontiers lorsqu'ils seront terminés.
 
Et vous, connaissez-vous ces produits?
 
Aurély

Vous pourriez aimer

14 commentaires

  1. Coucou toi! J'adore Akane. Les produits sont de qualité et très accessibles. Je n'ai pas testé ces produits mais je devrais vraiment y penser. Bisouuus ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui ce sont vraiment de super produits :) Cette routine est vraiment complète et efficace j'adore :) Gros bisous

      Supprimer
  2. Coucou ! Je n'ai jamais testé les produits de cette marque, mais comme ici, j'en entends beaucoup de bien. Très belle revue.
    Bisous
    Elora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Merci pour ton commentaire :) C'est vraiment une marque que j'aime beaucoup, si tu as l'occasion de tester tu ne seras pas déçue ;)
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou =)
    J'ai très envie de tester ces produits, notamment ceux que tu nous as présenté dans cet article. Je pense me prendre le format voyage pour commencer hihi !
    Gros bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui le format voyage est top pour se faire une idée :) N'hésite pas à utiliser mon mail pour un parrainage :) Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou. Je suis restée sur mes aprioris encore avec cette marque depuis que j'ai essayé une huile démaquillante que j'ai trouvé super grasse pour ma peau du coup depuis je n'ai pas osé réessayer des produits de la marque depuis ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ah j'aime beaucoup l'huile, mais si tu n'as pas l'habitude je peux comprendre que tu n'aimes pas:) Les autres produits sont vraiment supers hihi

      Supprimer
  5. J'ai très envie de tester cette gamme :) Penses-tu qu'elle conviendrait à une peau mixte à grasse ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh oui cela convient, c'est aussi mon type de peau :) Si ça te tente n'hésite pas à me demander mon mail pour un parrainage, il me semble que ça te fera 5 euros de réduction ;) Bisoussss

      Supprimer
  6. Coucou!!
    J'avais déjà essayé l'huile mais je n'aime pas trop la texture. Par contre j'aimerai bien essayer la gelée fraîche!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Hihi oui l'huile au démaquillage il faut être habitué :) La gelée fraîche est vraiment top :) Bisous ma belle

      Supprimer
  7. Coucou Aurélie !

    Je suis contente de lire ton avis sur ces produits !!! ♥

    Tout comme toi, j'adore ces quatre produits ! C'est une très chouette routine que j'ai beaucoup de plaisir à utiliser !

    Gros bisous et très bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! Oui ce dont vraiment de supers produits, dur de s'en passer après hihi:
    Gros bisous

    RépondreSupprimer