Les vernis à l'huile L'Oréal : Top ou Flop? 💕

Hello,

On se retrouve aujourd'hui pour parler vernis à ongles :)
Mais pas n'importe lesquels, puisque j'ai testé les nouveaux vernis à l'huile de chez L'Oréal :)


vernis à ongles à l'huile L'Oréal Paris

Si vous me suivez sur Instagram vous savez que je suis une amoureuse des vernis ! Je commence à en avoir une petite collection, de toutes les couleurs, de toutes les marques (bon ok, pas toutes les marques encore!).

Quand j'ai gagné un concours L'Oréal sur leur page Facebook et que j'ai vu qu'il y avais ces fameux vernis à l'huile, j'étais ravie :)
J'en entends pas mal parler depuis quelques temps, et autant en positif qu'en négatif! Alors hop, un petit test s'impose pour enfin me faire ma propre opinion :)

J'ai testé 3 vernis de la gamme :
     
     

Le N°550 : Rouge Sauvage, qui est un joli rouge orangé

 
vernis rouge sauvage l'oréal paris
Vernis n°550 - Rouge Sauvage


vernis rouge sauvage l'oréal paris
Vernis n°550 - Rouge Sauvage


Le n°552 : Rubis Folies, qui est un superbe rouge, un peu pomme d'amour :)




vernis rubis folies l'oréal paris
Vernis n°552 - Rubis Folies
 
vernis rubis folies l'oréal paris
Vernis n°552 - Rubis Folies


vernis rubis folies l'oréal paris avec stamping konad (nailart)
Vernis n°552 - Rubis Folies , avec un motif stamping Konad





Le n°556 : Grenat Irrévérent, qui est un bordeaux foncé



vernis rouge irrévérent l'oréal paris
Vernis n°556 - Rouge Irrévérent
vernis rouge irrévérent l'oréal paris
Vernis n°556 - Rouge Irrévérent




Ce qu'en dit L'Oréal : des vernis à la brillance éblouissante, aux couleurs obsédantes. Une formule qui glisse sur l’ongle, une application parfaite en une seule couche et un doux parfum qui se révèle une fois les ongles secs.


MON AVIS

 

Points positifs :

 
*Un joli packaging, oui oui ça compte :)

*Une large gamme de couleurs : avec 24 teintes, on peut vraiment trouver son bonheur!

*Une application très simple grâce à son pinceau large (en un seul passage on couvre tout l'ongle et ça j'adore!)

*Une odeur très agréable, un peu poudrée. C'est la même odeur que les rouges à lèvres Color Riche de la marque (oui j'ai même vérifié).
Bon par contre les filles ne sniffez pas le vernis directement après l'avoir posé! Il faut attendre un peu que le vernis sèche avant de pouvoir sentir cette odeur ;)

*Un effet brillant comme j'aime (vous le verrez sur les photos qui ont été prises sans top-coat)

*Une bonne tenue : j'ai pu garder le vernis 5 jours (j'ai quand même appliqué un top-coat ensuite).

Points négatifs :

 
*Assez long à sécher : comparé à ceux que j'ai l'habitude d'utiliser qui sont complètement secs en quelques minutes, j'ai trouvé celui-ci assez long à sécher! Bon pas 2 heures non plus, mais il faut avoir un peu de temps devant soi pour ne pas rater sa manucure :)

*Pas assez opaque à mon goût : je pose toujours mon vernis en deux couches, c'est ce que j'ai fait pour les photos. On ne le voit pas forcément bien ici, mais en sortant à l'extérieur je me suis rendue compte que l'on voyait un peu en transparence. Alors la seule couche promise par L'Oréal me semble insuffisante. (Après ça dépend aussi des goûts de chacune, personnellement j'aime quand c'est très opaque).


Comme vous pouvez le voir je trouve quand même peu de points négatifs ;)
J'ai été séduite dans l'ensemble par ces nouveaux vernis! Je recherche surtout une bonne tenue quand je porte un vernis, et je dois dire que là même en faisant la vaisselle, le ménage (une vie de femme active quoi!), il a bien tenu.

Mon coup de cœur sera pour la couleur Rouge Irrévérent, car j'aime beaucoup les vernis foncés :)

Je ne pense pas à racheter d'autres malgré ces points positifs.
J'essaie d'acheter des vernis avec de meilleures compositions (notamment la marque Kure Bazaar, dont vous entendrez sûrement bientôt parler par ici ;))
Mais si ce point n'est pas bloquant pour vous, vous pouvez y aller, vous ne serez pas déçues :)

Ces vernis sont disponibles sur le site de L'Oréal au prix de 8.90 euros.
 
Les avez-vous testés? Qu'en pensez-vous?

A bientôt pour un nouvel article :)

Aurely27_Beauty
 

PS : je n'ai pas pu résister à vous mettre une dernière photo de mon coup de cœur ;)


vernis à onlges l'oréal paris
Vernis n°556 - Rouge Irrévérent : MON CHOUCHOU

Vous pourriez aimer

19 commentaires

  1. Ils sont magnifiques! J'aime vraiment le rouge et devine quoi? Je pressens la une encore :)Bisoussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ma chérie <3
    T'as vu la brillance est top,et côté tenue on est pas déçu :)
    Hihi pour la une je ne pense pas mais je prends tes ondes positives :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!!
    Ils ont l'air beaux ces vernis, j'adore les 2 premiers !
    Et le packaging est superbe!!
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui moi aussi j'adore le packaging, c'est trop joli :) bisousssss

      Supprimer
  5. Salut ! Super article, je possède le nude demoiselle, dimanche après midi et Grenat Irreverent et j'en suis folle de ces bijoux ! :)
    bisous

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! C'est vrai qu'ils sont top:)
      Des bisous :)

      Supprimer
  6. Que j'aime tes photos ma belle, elles sont sublimes =)
    J'adore les couleurs en tout cas hihi
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chérie, je suis contente que ça te plaise :)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Coucou,
    J'adore ces vernis, ils brillent bien et sentent bon :)
    http://sharemystylebyngouiha.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oh oui Moi aussi j'adore leur odeur :) des bisous

      Supprimer
  8. Coucou Aurélie! ils sont vraiment magnifiques ces vernis, je suis en admiration devant le 556! merci beaucoup pour la découverte! belle soirée. Bisous, Carine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Je suis contente que mon article t'ai plu :) Gros bisous :)

      Supprimer
    2. Coucou ma belle ! Je suis contente que mon article t'ai plu :) Gros bisous :)

      Supprimer
  9. Hello Copine, tout d'abord tes photos sont juste MAGNIFIQUES !! la qualité de fouuuu ^^ bref, je suis bien tenté par ces vernis, rien que le packaging je le trouve hyper joli :)
    Le 556 est sublime ! par contre je trouve ça dommage pour l'opacité deux couches c'est déjà pas mal alors si quand tu es dehors tu vois un peu en transparence bof bof ! mais sinon très belles couleurs ! de gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma belle
    Super ton blog et super photos.
    Je suis fan de ces vernis ils sont canon et les couleurs sont divines.
    Gros bisous
    http://emily-beauty.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Allo ! Je viens de tomber sur ton article. Pour ma part, j'adore ces vernis, je trouve qu'ils sèchent beaucoup plus vite que les autres marques et pourtant, moi un seul passage et c'est très opaque. Comme quoi ^^

    RépondreSupprimer