De jolies boucles grâce au plopping? Je vous explique tout 💕

Hello,
On se retrouve pour un nouvel article, et aujourd'hui je vous parle de ma méthode favorite pour avoir de jolies boucles : le Plopping! :)
 
coiffure cheveux boucles plopping


Qu'est-ce que le plopping?

Le plopping est une méthode pour sécher ses cheveux, tout en permettant de mieux dessiner ses boucles et limiter les frisottis. Il permet également d'apporter un peu plus de volume.

Pour quel type de cheveux?

Bien évidemment, si on parle de redessiner les boucles, c'est que cette technique s'adresse au cheveux bouclés, frisés ou crépus. Mais la méthode peut également être utilisée pour les cheveux simplement ondulés.

Quel produit utiliser?

Pour le plopping, il est toujours mieux d'appliquer avant un produit de coiffage.
Pour ma part, j'adore utiliser le gel de lin (dans cet article je vous montre comment faire), ou la gelée Boost Curl (de la marque "Les Secrets de Loly").
Ce sont deux produits hydratants qui vont aider à dessiner les boucles.


gel de lin gelée boostcurl les secrets de loly
Gel de lin / Gelée BoostCurl


La technique :

Pour cette méthode, pas besoin de tonnes d'accessoires, un seul suffira !
Personnellement je n'ai rien investi, puisque j'utilise un tee-shirt que j'ai piqué à mon homme :)
Un grand tee-shirt en coton peut être utilisé, mais vous pouvez également choisir une serviette en micro-fibres. Je n'ai jamais testé, mais j'ai vu beaucoup d'avis positifs sur celle vendue sur le site "Les tendances d'Emma".
Une fois votre tee-shirt (ou serviette) en main, il n'y a plus s'exercer :)
  • Après le shampoing, on essore légèrement ses cheveux (pas trop), et tête en bas on va appliquer notre produit coiffant (ceux listés au-dessus, ou bien un autre). On peut également décoller un peu les racines avec les doigts, et scruncher (les cheveux dans la paume de la main, on va les froisser légèrement et remonter vers les racines).   
  • On prend le tee-shirt, ou la serviette que l'on pose à plat. Et on pose les cheveux au centre. On va rabattre la serviette (ou tee-shirt) à l'arrière de la tête.
  • On torsade les extrémités de la serviette (ou les manches du tee-shirt), et on rabat le tout à l'arrière de la tête.
  • Il n'y a plus qu'à laisser poser quelques heures, le temps que les cheveux sèchent.
Alors dis comme ça ce n'est peut-être pas clair, alors en image ça devrait plus vous parler ;) : 

plopping
La technique du plopping
En utilisant un tee-shirt voilà à quoi vous ressemblerez : bon ok, plus glamour c'est impossible (si vous voulez faire un soin du visage, un conseil ne le faites pas le même jour, ça peut être "trop" haha) :)
plopping

Astuces :

Si vous n'avez pas le temps d'attendre, vous pouvez laisser poser un peu moins longtemps, et utiliser un sèche-cheveux ;)
Vous pouvez également laisser poser plus longtemps : en général quand je veux vraiment de super boucles, je laisse poser toute la nuit! Ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour dormir, mais le résultat est garanti :)

Après avoir retiré la serviette, vous pouvez également remettre un peu de produit coiffant si besoin.

Le plopping en image :

Pour finir cet article, je vous propose la vidéo que j'avais tourné il y a 2 mois. Vous verrez toutes les étapes décrites précédemment, ainsi que le résultat :)



Voilà, désormais vous êtes incollables sur le plopping! :)

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à me dire en commentaires si vous connaissiez cette méthode ;)

Gros bisous,
 
Aurely27_Beauty 

Vous pourriez aimer

14 commentaires

  1. Coucouuuu! Woooow ces jolies boucles ma biche!
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
  2. J'adore tes cheveux !!! Tes boucles sont vraiment magnifiques =)
    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  3. Je suis pas du tout la cliente idéale pour ta super technique mais je trouve ça génial ! Tes boucles ensuite sont magnifiques et en plus c'est hyper facile !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que tu ne pourra spas la tester cette méthode hihi :)effectivement c'est super simple, c'est pour ça que je l'aime beaucoup :) et le résultat est toujours réussi :)
      des bisous ;)

      Supprimer
  4. Coucou !!
    Ouaw elles sont superbes ces boucles!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Whaou je ne connaissais pas du tout mais je vais essayer. J'ai les cheveux ondulés mais j'ai envie de voir jusqu'à quel point ils peuvent aller. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COUCOU!
      merci pour ton commentaire ma belle! Oui tu devrais essayer je suis sure que même sur des cheveux ondulés ça peut faire un effet sympa :) N'hésites pas à me dire quand tu auras testé :)
      Gros bisous

      Supprimer
    2. COUCOU!
      merci pour ton commentaire ma belle! Oui tu devrais essayer je suis sure que même sur des cheveux ondulés ça peut faire un effet sympa :) N'hésites pas à me dire quand tu auras testé :)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Wowww le résultat est vraiment magnifique ! ��Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!!! c'est vraiment une super méthode, très efficace:) bisous

      Supprimer
  7. Coucou Aurélie,

    J'ai entendu parler tout récemment de cette technique que je ne connaissais pas jusqu'à présent. Le résultat est vraiment top! Je vais tenter dans la semaine si j'y pense. J'ai justement fait mon gel de lin hier et j'ai reçu le boost curl et le kurl nectar la semaine dernière ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer